Genesio reste à Rennes

Un temps annoncé sur le départ, Bruno Genesio sera bien l'entraineur du Stade Rennais la saison prochaine. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, à deux jours de la rencontre face à l'AS Monaco, le tacticien français a indiqué qu'il continuerait à manager l'équipe bretonne. "Est-ce que je serai l'entraineur de Rennes la saison prochaine ? Oui et oui, tout est clair, je serai bien l'entraineur" a-t-il indiqué, plutôt confiant sur son avenir.

Il y a quelques semaines, certaines sources, provenant de L'Équipe notamment, pensaient croire que Bruno Genesio commençait à être un peu lassé par le métier. Une retraite anticipée était même envisagée, mais ce dernier semble maintenant prêt pour continuer encore un peu. Il veut d'abord permettre au Stade Rennais de décrocher une place pour une coupe d'Europe cette saison, puis atteindre de nouveaux objectifs la saison prochaine.

Rennes vise une place européenne

Sixième du classement de Ligue 1, Rennes n'a plus les cartes entre ses mains. Le LOSC, cinquième, reste devant à deux journées de la fin et pourra se qualifier pour une place européenne s'il venait à remporter ses deux rencontres.

Les Bretons, qui affronteront l'AS Monaco ce week-end, auront donc dur à faire pour espérer voir l'Europe la saison prochaine. Lille, de son côté, affrontera Nantes puis Troyes, soit un calendrier bien plus léger que les Bretons qui joueront Monaco et Brest.