Rodrygo, l'opposé de Vinicius
L'insatiable Real Madrid poursuit sa moisson de trophées. Les Merengue vont défier Manchester City ce soir pour tenter d'accéder à la finale de la Ligue des Champions et remporter un nouveau titre. Cela a déjà été le cas ce week-end avec cette victoire en Coupe du Roi contre Osasuna. Les hommes d'Ancelotti ont remporté un match qu'ils ont globalement dominé. Ils peuvent remercier Rodrygo Goes, l'homme du match auteur d'un doublé pour permettre au club de remporter sa 20ᵉ Coupe du Roi. De son côté, Rodrygo, comme beaucoup de joueurs, a remporté l'unique titre qui lui manquait avec le Real Madrid.
Le MVP du samedi soir s'est attiré les louanges de la presse espagnole. Rodrygo a montré pourquoi lui et Vinicius sont diamétralement opposés. Vinicius a certes réalisé un grand match, faisant souffrir ses adversaires surtout en première mi-temps. En revanche, par la suite, "Vini" est retombé dans ses travers. Provocateur, bavardeur, l'ailier gauche du Real a montré pourquoi beaucoup de personnes peuvent lui tomber dessus.
Un joueur discret, efficace, généreux...
À l'opposé, Rodrygo a fait son match sans faire de vagues. Le numéro 21 madrilène a été efficace quand il le fallait en trompant la défense adverse. Là où un Vinicius brille par ses dribbles et son football samba, Rodrygo est plus sobre, mais n'en est pas moins efficace. Le natif d'Osasco s'est d'ailleurs souvent montré décisif par ses passes et ses buts. Il avait déjà marqué un but exceptionnel dans cette même compétition contre l'Atlético. S'il n'est pas celui qu'on voit le plus, Rodrygo sait se montrer au bon moment.
L'international brésilien (13 sélections) a aussi fait parler pour sa célébration. Là-aussi, il n'y a rien à voir avec les danses endiablées de Vinicius qui ont parfois fait polémique. Comme il l'a révélé, Rodrygo a mimé un "I" en hommage à Ignacio, un enfant de huit ans atteint d'un cancer. Le double buteur du match a pu tenir sa promesse et reproduire la célébration. Un geste qui va dans le sens d'un joueur apprécié par le vestiaire et son président Florentino Pérez. "Rodrygo est un très, très bon joueur... et il est encore très jeune. Il offrira aux fans de Madrid de nombreuses années fantastiques" a glissé le président du Real à Marca.
... et déterminé à gagner
Tous ces événements vont donner de la confiance à Rodrygo, ainsi qu'à son entraîneur. Carlo Ancelotti lui a souvent préféré Federico Valverde, pourtant davantage milieu de terrain. L'un des intransférables du Real a montré qu'il pouvait être la solution numéro 1 à ce poste. De son côté, l'ancien prodige de Santos nourrit de grandes ambitions avec le club qu'il a rejoint durant l'été 2019. "C'était un titre que je voulais gagner, car c'était le dernier qui me manquait" a-t-il déclaré via des propos relayés sur le site du club. "A 22 ans, j'ai déjà tout gagné. Mais je veux encore gagner bien plus de choses."
Samedi dernier, Rodrygo Goes a déjà beaucoup gagné. Un nouveau titre, un palmarès dans lequel rien ne manque, et encore plus de respect dans l'un des meilleurs clubs du monde. À l'avenir, le Brésilien se verrait bien changer de numéro si Luka Modric, son "père spirituel" venait à s'en aller. Ce qu'il ne souhaite pas pour autant. "Nous voulons que Modrić reste avec nous (...) S'il décide un jour de partir, ce serait un honneur de porter le numéro 10 dans ce club. J'y réfléchirais." Déjà vu comme le potentiel successeur de Benzema, Rodrygo Goes est destiné à être l'un des hommes forts du Real Madrid.