Karim Benzema pourra-t-il être remplacé ? C'est la question que beaucoup de supporters du Real Madrid se posent aujourd'hui. À 34 ans, le Ballon d'Or 2022 approche de la fin de sa carrière. Il est d'ailleurs en fin de contrat au Real Madrid à l'issue de la saison en cours, et n'a toujours pas choisi s'il prolongeait, ou s'il partait. Les Merengues doivent donc se mettre en quête d'un remplaçant. Mais ils pourraient bien l'avoir déjà au sein de leur effectif.
"Rodrygo a un gros potentiel en tant que numéro 9"
Ainsi, Carlo Ancelotti a fait comprendre que le Real Madrid n'aurait pas besoin d'aller chercher bien loin pour le successeur de Karim Benzema. En effet, selon lui, Rodrygo pourrait bien être le futur numéro 9 de Real Madrid. "Je pense que Rodryo a un gros potentiel et un futur en tant que numéro 9. Je le vois comme un attaquant de pointe, ou bien juste derrière l'attaquant à l'avenir".
Une déclaration qui fait écho à l'utilisation du Brésilien depuis le début de la saison au Real Madrid. En effet, Rodrygo a longtemps assuré l'intérim lors des absences pour blessures de Karim Benzema. Titularisé 18 fois depuis le début de la saison, l'ailier de formation a évolué à 8 reprises en tant qu'attaquant de pointe, et avec pas mal de réussite, puisqu'il a pu marquer 3 buts lorsqu'il était à ce poste.
Un buteur en devenir ?
Carlo Ancelotti semble donc convaincu de son choix : Rodrygo pourrait bien être un numéro 9 d'avenir. Également performant sur l'aile droite (3 buts et 4 passes décisives en 5 matchs en tant qu'ailier), le Brésilien pourrait offrir beaucoup de choix à son entraîneur à l'avenir, et se reconvertir en tant qu'attaquant de pointe ne devrait pas être une tâche difficile pour lui.
- À lire aussi : Vinicius-Rodrygo-Valverde : la garde sud-américaine du Real fait oublier l’absence de Benzema
Naturellement attiré par le but, il a tendance à beaucoup repiquer dans l'axe depuis son aile droite pour pouvoir frapper et se procurer des occasions. En pointe de l'attaque, il se retrouverait déjà en position de frapper. Il a tenté sa chance, en moyenne, 3 fois par rencontre depuis le début de la saison.
Dribbleur, rapide et très bon passeur, il pourrait parfaitement suppléer à Karim Benzema à l'avenir. Son seul point faible, en tant qu'attaquant, semble être sa présence physique. Rodrygo perd en effet la plupart de ses duels aériens, et il devra donc progresser de la tête s'il espère avoir un avenir à ce poste.
"C'est un nouveau rôle"
À la sortie du derby de Madrid entre l'Atlético et le Real, où Rodrygo avait marqué et remplacé Karim Benzema sur la feuille de match, le Brésilien était par ailleurs revenu sur ce nouveau rôle qui lui était proposé par Carlo Ancelotti. "J'ai toujours fait confiance au coach. La seule chose qui a changé, c'est que la saison dernière, j'ai marqué plus de buts à la fin et cette saison, j'ai commencé à marquer des buts. Je sais que je m'améliore depuis l'autre saison, avec un très bon état de forme. Il est impossible de remplacer Karim, mais j'essaie. C'est un nouveau rôle, mais je m'améliore de jour en jour".
- À lire aussi : OL : et si Karim Benzema faisait son retour à Lyon ?
Désormais, Rodrygo semble travailler afin de trouver le rôle qui lui correspondra le mieux à l'avenir. Carlo Ancelotti veut croire dur comme fer à son nouveau positionnement, à tel point qu'il aurait demandé au Brésilien de se muscler afin de pouvoir, à l'avenir, évoluer dans l'axe de l'attaque. Le plan de l'Italien se met en place petit à petit pour Rodrygo. Maintenant, à lui de faire le reste.