Bellingham, une pépite de plus au Real Madrid
Déjà sérieusement fourni, le milieu de terrain du Real Madrid devrait donc se renforcer à l'occasion de la prochaine fenêtre de transferts. Il y a quelques mois, les champions d'Europe en titre ont perdu leur Brésilien Casemiro, parti à Manchester United. En parallèle, Luka Modric (38 ans en septembre) et Toni Kroos (33 ans) ne resteront pas éternellement au sommet de leur art. C'est pourquoi, au milieu des Tchouaméni, Camavinga ou Valverde, les dirigeants madrilènes devraient bientôt mettre la main sur Jude Bellingham. Le milieu de terrain international anglais de 19 ans est l'un des leaders du Borussia Dortmund. Et devrait quitter l'Allemagne pour l'Espagne à l'issue de cette saison. Mais pas à n'importe quel prix.
- À lire également : Avec Bellingham, Tchouaméni et Camavinga peuvent marquer une époque au Real Madrid
Un contrat sur 6 ans et un transfert à 9 neuf chiffres
En ce début de semaine, la presse allemande et plus particulièrement BILD a mis en avant les chiffres du probable transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. Concrètement, le joueur devrait rapporter 120 millions d'euros au Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. C'est moins que les 140 ou 150 millions espérés ces dernières semaines.
- À lire également : LdC (1/2 aller) Real Madrid – Man City : compos probables, TV… Tout savoir de la rencontre
Le jeune milieu de terrain devrait signer un contrat sur six saisons, soit jusqu'en 2029. Avec un salaire estimé par nos confrères à 20 millions d'euros bruts annuels. Il y a peu, le BVB espérait encore faire signer une prolongation d'un an à Bellingham, soit jusqu'en 2026, faisant grimper ses émoluments à 14 millions par an. Mais vous l'aurez compris, aussi bien d'un point de vue sportif qu'économique, l'Anglais devrait changer de dimension en signant en Espagne. À lui d'aider le Real à remettre la main sur une Liga promise au FC Barcelone cette saison.