Après avoir mis de côté sa pénalité de 15 points, la Juventus Turin savait que tout n'était pas encore gagné. Et justement, ce mardi 9 mai 2023, la presse italienne annonce que les Bianconeri vont être une nouvelle fois pénalisés. La cour d'appel de la Fédération italienne de football devrait retirer neuf points aux coéquipiers de Paul Pogba.

9 points en moins pour la Juventus ?

Après sa victoire à Bergame ce week-end, la Juventus occupe la deuxième place du classement de Serie A. Oui, sauf que tout ça est encore hypothétique. En effet, le club italien risque toujours une sanction. La justice reproche aux dirigeants du club d'avoir volontairement surévalué des transferts, dans le cadre d'échanges de joueurs avec d'autres clubs. Condamné dans un premier temps à 15 points de pénalité, le club turinois a vu cette sanction être suspendue le 20 avril dernier afin d’être réétudiée. Malheureusement, la cour d’appel de la Fédération italienne de football ne va pas exonérer les Bianconeri.

Selon les toutes dernières informations de la presse italienne, la cour d'appel a confirmé la violation des règles. Et aujourd'hui, on évoque un retrait de neuf points pour la Juventus. Une sanction qui devrait notamment être confirmée d'ici à la fin de la saison. Si cette condamnation devrait se confirmer, ce serait un énorme coup dur pour le club italien. En effet, celui-ci dégringolerait à la huitième place du classement de Série A. Avec un point de retard sur l’Atalanta et l’AS Rome, et six sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

À lire aussi : Serie A : la Juventus vers une exclusion en coupe d'Europe ?

Vers une exclusion au niveau européen ?

Une fois que la sanction sera définitive, la Juventus aura encore du mouron à se faire. En effet, l'UEFA pourra se pencher sur le dossier et décider à son tour de punir le club. Comme nous vous le révélions dans un précédent article, les Bianconeri pourraient être exclus des compétitions européennes, même en cas de qualification, la saison prochaine.