Rodrygo s’amuse de la défense de l’Atlético
Ce jeudi 26 janvier, le Real et l’Atlético se défiaient en quarts de finale de la Coupe du Roi. Remplaçant au coup d’envoi, Rodrygo a pris la place de Federico Valverde à la 69ème minute du match. Et il a changé le cours de la partie en égalisant dix minutes plus tard, alors que son équipe était menée depuis une heure de jeu. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite décroché la qualification en marquant deux autres fois en prolongation, par l’intermédiaire Karim Benzema et Vinícius.
Rodrygo a donc fait basculer la rencontre dans le camp des Merengues. Et en plus d’être décisif dans le déroulement du match, son but a été particulièrement beau. Après avoir récupéré le ballon à une trentaine de mètres du but de Jan Oblak, l’ancien de Santos a éliminé plusieurs adversaires grâce à des dribbles chaloupés avant de tromper le gardien slovène. On vous laisse apprécier.
Le Brésilien va-t-il s’installer en pointe ?
Ce but symbolise la montée en puissance de Rodrygo. Depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives en quinze rencontres de Liga. Soit déjà un meilleur bilan que celui avec lequel il a terminé le dernier exercice. L’attaquant a aussi marqué trois fois en six matchs de Ligue des champions cette saison.
Rodrygo pourrait d’ailleurs devenir un véritable buteur à l’avenir. En tout cas, son entraîneur lui prête un gros potentiel au poste de numéro 9. C’est ce qu’il a confié il y a quelques mois. On verra si le Brésilien prouve au cours des prochaines années qu’Ancelotti avait raison, et parvient à prendre la succession de Karim Benzema avec réussite.