Ivan Fresneda, futur crack du football espagnol ?

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Une chose est certaine, Ivan Fresneda se souviendra longtemps de ce 9 septembre 2022. Et de ce match contre Gérone, où la blessure de Luis Pérez l'a propulsé sur le terrain. Terrain qu'il n'a quasiment plus jamais quitté ensuite. Le latéral droit de 18 ans, capable de dépanner en défense centrale, mais aussi sur les deux côtés du milieu de terrain, a brillé sous les couleurs de Valladolid, malgré la relégation du club présidé par la légende brésilienne Ronaldo. Au regard de ses prestations ces derniers mois, l'international U19 espagnol devrait trouver un point de chute bien plus prestigieux durant ce mercato estival. Le FC Barcelone espérant avoir le dernier mot.

Le FC Barcelone veut griller la concurrence sur ce dossier

Selon les informations du Mundo Deportivo, Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, s'est entretenu avec les représentants de l'agence qui gère les intérêts d'Ivan Fresneda. Concrètement, le jeune défenseur dispose d'une clause libératoire à 20 millions d'euros. Mais la relégation de Valladolid pourrait permettre au Barça de le recruter à moindre coût. Une aubaine pour un crack estimé à 15 millions d'euros. Surtout quand on connaît la fragilité des finances catalanes.

Néanmoins, nos confrères expliquent qu'Ivan Fresneda a tapé dans l'oeil de bon nombre de recruteurs européens. Ainsi, l'Atlético de Madrid n'aurait pas oublié le joueur passé par le centre de formation du Real. Les Allemands du Borussia Dortmund ne seraient pas insensibles au potentiel du natif de Madrid, comme les Anglais de Bournemouth qui plus est. Même chose en Serie A avec les deux clubs de Milan et la Juventus Turin. Qui aura le dernier mot ?