Alors que les qualifications pour le Mondial 2026 débutent en septembre, les Auriverdes sont toujours en quête d’un nouvel entraîneur. Comme nous l’avions vu précédemment, la Confédération brésilienne de football espère convaincre Carlo Ancelotti de rejoindre la Seleçao. Toutefois, le coach italien reste catégorique et insiste sur le fait qu’il lui reste un an de contrat avec le Real Madrid. Une période que ce dernier souhaite honorer. Ainsi, si Ancelotti devrait rester à Madrid encore une saison, la direction du club, elle, préfère se préparer à toutes les éventualités. De ce fait, le nom de Raul a été ajouté à la liste des entraîneurs susceptibles de reprendre l’équipe première, comme l’a révélé El Mundo et la Cadena Ser.

Raul rêve de suivre les pas de Zizou

Si Raul venait à reprendre les rênes de l’équipe première, son parcours serait pratiquement le même que celui de son ancien coéquipier, Zinedine Zidane. En effet, le français avait pris en main l’équipe première de la Casa Blanca, sans avoir d’expérience sur le banc d’une équipe professionnelle. Sinon, le club de la capitale espagnol aurait confié à Raul qu’il avait de grandes chances de remplacer l’italien. Alors que le principal intéressé se voyait quitter le Real, il y a un mois de ça, il se pourrait bien que ses plans aient complètement changé.

La Cadena Ser affirme que le club le sent prêt à assumer cette fonction. Par ailleurs, El Mundo déclare que Raul, qui veut prendre la suite de Zizou, est suivi par un club de Bundesliga et Leeds. En effet, tout le monde pensait au Real que Raul avait fait son temps. D’ailleurs, sa décision de poursuivre à Madrid alors qu’il a échoué à faire monter la réserve en a surpris plus d’un. Si l’ex-attaquant n’est toujours pas le favori absolu pour la succession d’Ancelotti, son souhait de suivre les pas de Zidane est un rêve auquel il a décidé de s’accrocher.