L'Olympique de Marseille a dû réaliser une restructuration de son organigramme cet été, après le départ de Javier Ribalta, quelques jours après celui de Marcelino. Et alors que le coach espagnol a rapidement été remplacé par Gennaro Gattuso, le nom du successeur du dirigeant marseillais n'était pas encore arrêté. Mais à en croire l'information de La Provence, Mehdi Benatia arrive enfin en terres phocéennes.
Benatia va reprendre la direction sportive
Cette fois-ci, c'est la bonne. Mehdi Benatia va bel et bien devenir le directeur sportif de l'Olympique de Marseille et succéder à Javier Ribalta. Après des mois de négociations et un feuilleton qui a traîné en longueur, l'issue du dossier Benatia est sur le point d'être officialisée. C'est une information dévoilée par nos confrères de La Provence. Alors que l'OM et Pablo Longoria ont également échangé avec Morgan De Sanctis, en poste à la Salernitana, les Phocéens ont finalement jeté leur dévolu sur l'ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus.
- À lire aussi : OM : le club officialise le départ de Javier Ribalta
L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures. Agent de joueurs, et notamment d'Azzedine Ounahi, Mehdi Benatia a finalement mis un terme à sa collaboration avec l'international marocain, et a cédé ses parts de la société Klan Soccer.
- À lire aussi : Mercato : l’OM, sur le point de boucler une nouvelle arrivée
Déjà présent à Strasbourg ?
Mehdi Benatia va donc reprendre la direction sportive de son ancien club, l'OM. Mais il ne sera pas salarié du club, explique le quotidien marseillais. Il sera lié au club phocéen par un contrat de prestation, contrairement à son prédécesseur, Javier Ribalta. Alors que l'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures, Mehdi Benatia pourrait faire partie de la délégation marseillaise qui fera le déplacement à Strasbourg le 25 novembre prochain pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Très enthousiasmé par le projet proposé par Pablo Longoria, le Marocain serait très impatient de démarrer sa nouvelle aventure marseillaise.