Le début de l'Olympique de Marseille est particulièrement mouvementé. Les Marseillais ont connu une élimination précoce en Ligue des champions, avant de voir Marcelino et Javier Ribalta prendre la poudre d'escampette. Depuis, Gennaro Gattuso est arrivé, mais le poste de directeur sportif est encore de directeur sportif est encore vacant. Mais peut-être plus pour longtemps, puisque l'arrivée de Mehdi Benatia se précise.
Benatia se rapproche de l'OM
C'est en effet une information de La Provence. L'OM travaille toujours sur le grand retour de l'ancien international marocain, qui avait quitté le club phocéen en 2008. C'est bien lui qui est désormais en pole position pour reprendre la direction sportive marseillaise. Toujours selon le média français, il devrait prendre la succession de David Friio, qui devrait faire les frais de la grande restructuration de l'OM, toujours mené par Pablo Longoria.
- À lire aussi : OM : le club officialise le départ de Javier Ribalta
L'arrivée de Mehdi Benatia se précise, donc, mais n'est pas encore bouclée. Un détail bloque encore la finalisation de l'opération. Il s'agit de son activité d'agent dans une société basée à Dubaï. L'ancien joueur du Bayern Munich gère notamment la carrière du joueur marocain Azzedine Oounahi. L'OM doit donc encore travailler sur ce point avant une éventuelle arrivée de l'ancien capitaine du Maroc.
Un Italien en plan B ?
Le Provence précise par ailleurs que le manque d'expérience de Benatia n'effraie en rien Pablo Longoria et la direction marseillaise. Le dirigeant espagnol connaît le Marocain de leur passage à la Juventus, et le voit tailler pour être un grand dirigeant. Cependant, si les négociations avec l'ancien joueur de l'AS Roma venaient à ne pas aboutir, l'OM s'est gardé un plan B. Il s'agit d'un Italien, parlant parfaitement français, dont le nom n'a pas filtré. Mais ce n'est ni Paolo Maldini, ni Walter Sabatini.