João Félix est l'une des grandes attractions de ce début de saison du FC Barcelone. Aligné à huit reprises par Xavi, l'international portugais a déjà marqué trois buts et donné trois passes décisives. Des performances à la hauteur du talent du joueur prêté par l'Atlético de Madrid, qui a fait de gros efforts pour réaliser son rêve de jouer au Barça. Et son rêve pourrait se prolonger.
Le Barça veut conserver João Félix
Le FC Barcelone est plus que satisfait du rendement de João Félix, qui semblait l'ombre de lui-même ces derniers mois, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Le Portugais, pas du tout à l'aise dans le système de Diego Simeone, retrouve des couleurs sous les ordres de Xavi. Et son début de saison parle pour lui. L'ancien joueur de Benfica n'a pas mis longtemps à s'intégrer, se montrant décisif à plusieurs reprises.
- À lire aussi : Barça : cette folle révélation sur le salaire de João Félix
Et selon Sport, le Barça souhaite récompenser le Portugais, et le conserver au-delà de son prêt d'une saison. "Nous avons toute la saison pour préparer une offre qui nous permettrait de conserver João Félix. Nous sommes très satisfaits de son rendement, et c'est un joueur qui plaît beaucoup au club", ont soufflé des sources proches du club au quotidien catalan.
Vers un nouveau prêt avec option d'achat ?
João Félix, de son côté, a d'ores et déjà fait la part de son travail, en acceptant de réduire radicalement son salaire pour rejoindre le Barça. C'est désormais au club catalan de trouver une formule pour convaincre l'Atlético de Madrid de céder son joueur, lié aux Colchoneros jusqu'en 2029. Et la solution pourrait être un nouveau prêt, mais cette fois-ci avec option d'achat. Le Barça est encore sous la menace du Fair-play financier, et ne peut pas faire de folies. Mais pour conserver João Félix, les Blaugranas peuvent compter sur l'envie indéfectible du joueur de rester, l'aide de son agent Jorge Mendes, ainsi que sur Diego Simeone, qui ne compte pas sur le Portugais. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes, qui avaient déboursé 127 millions d'euros en 2019 pour enrôler l'international portugais, accepteraient de négocier avec le Barça.