Rendez-vous cet hiver pour le Trophée des Champions
En mars dernier, la LFP avait officialisé la tenue du Trophée des Champions en Thaïlande. Toutefois, quelques mois plus tard, nous avions appris que le match prévu entre le PSG et Toulouse pour le 5 août n’aurait finalement pas lieu à Bangkok. Depuis, l’avenir de cette rencontre était incertain. Mais celle-ci est désormais bien partie pour être jouée.
Selon L’Équipe, sauf nouvelle surprise, le Trophée des Champions se disputera cet hiver. Plus précisément le 3 janvier 2024. Des discussions avancées ont lieu en ce moment pour officialiser la rencontre. Celle-ci aura sans doute lieu en Arabie Saoudite. Et si cette option n’aboutit pas, la LFP garde le Qatar comme plan B.
- À lire aussi : Monaco : l'appel du pied au PSG d'un cadre monégasque
Un neuvième pays organisateur étranger
La tenue de la quarante-septième édition du Trophée des Champions devrait rapporter un bénéfice largement non négligeable pour la LFP. Celle-ci espère ainsi récupérer au moins quatre millions d’euros. Soit le montant que la Thaïlande avait promis de payer pour accueillir la rencontre avant de se désister. D’ailleurs, toujours d’après L’Équipe, la Ligue a choisi d’engager une procédure contre la société thaïlandaise à l’origine du désistement, afin de recevoir une compensation pour l’annulation du match cet été.
- À lire aussi : Toulouse : un cadre du club absent pour de longs mois
En tout cas, un neuvième pays devrait donc accueillir le Trophée des Champions. Car celui-ci a déjà énormément voyagé. En dehors de la France, il s’est tenu au Canada, en Tunisie, au Maroc, aux États-Unis, au Gabon, en Chine, en Autriche et en Israël. Pour rappel, il oppose chaque année le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France.