C'est une nouvelle dont se serait bien passé le TFC de Carles Martinez Novell. Le club a en effet communiqué sur l'état de santé de Zakaria Aboukhlal. "Notre attaquant Zakaria Aboukhlal sera éloigné des terrains plusieurs mois. De nouveaux examens vont être réalisés afin d'en savoir plus sur la nature de sa blessure et la durée de son absence. Le Club et le groupe envoient toutes leurs forces à Zak' !" peut-on lire sur le compte Twitter du club.
L'ailier marocain est sorti prématurément lors du match de Ligue Europa contre l'Union Saint-Gilloise. Le pire était à prévoir et s'est réalisé pour Aboukhlal, qui sera écarté une bonne partie de la saison. Un coup dur pour le joueur et son club, qui a bien besoin de l'une de ses principales armes offensives. Le numéro 7 toulousain avait inscrit trois buts sur ce début de saison en Ligue 1.
Aboukhlal blessé pour un moment
Zakaria Aboukhlal rejoint Ibrahim Cissoko à l'infirmerie. L'ailier recruté cet été par les Pitchounes a lui aussi été blessé début août. L'attente pour son retour ne devrait toutefois pas être aussi longue. Carles Martinez Novell va devoir trouver des solutions pour pallier l'absence d'Aboukhlal. D'autant plus que de gros matchs attendent le Toulouse Football Club.
- À lire aussi : Toulouse, Mercato : l’accueil fou réservé à Spierings, tout proche de revenir de Lens
En Ligue 1, les Pitchounes vont se déplacer à Lens ce week-end, pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Ils joueront notamment Brest, actuel 2ᵉ de Ligue 1, le 8 octobre prochain, ou encore le LOSC et Nice en novembre. Enfin, en Ligue Europa, les Violets auront un gros match avec la réception de Liverpool. De belles affiches que manquera Zakaria Aboukhlal, dont la date de retour n'est pas connue.