Où se jouera la rencontre Brest - OL ?

Surprenant dauphin de l'AS Monaco avant le début de cette sixième journée de championnat, le Stade Brestois d'Éric Roy reçoit ce samedi l'Olympique Lyonnais, seizième (2 points), au stade Francis Le Blé. Une rencontre qui, sur le papier, placerait les visiteurs favoris, mais dont la réalité est tout autre. N'ayant pas encore remporté le moindre match cette saison, les Rhodaniens ont récemment vu Fabio Grosso débarquer sur le banc pour tenter de donner un second souffle à une équipe de l'OL qui en a cruellement besoin. De son côté, Brest a remporté trois de ses cinq premières rencontres (un nul, une défaite) et réalise un début de saison quasiment parfait.

Qui arbitrera le match ?

Pour cette affiche de la 6e journée de championnat, Thomas Léonard sera au sifflet de cette dernière. Il sera assisté par Mehdi Rahmouni et Ludovic Reyes. Alexandre Perreau Niel sera le 4e arbitre. Cyril Gringore et Marc Bollengier ont quant à eux affiliés à la VAR.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Brestois et l'Olympique Lyonnais sera ainsi à suivre à 21h sur Canal+ 360. Les experts de la chaîne prendront l'antenne quelques minutes avant le début du match, en direct du stade Francis Le Blé.

Les déclarations d'avant-match

"L'équipe a pas mal évolué dans la confiance. On doit continuer à travailler pour préparer des périodes plus compliquées. C'est la solidarité du groupe qui nous aide à faire le dos rond. Les joueurs vivent bien ensemble, on a le sourire mais on prépare les matchs avec sérieux et humilité."

Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, en conférence de presse

"Je pense avoir un groupe sérieux, et celui que je prendrai samedi sera concerné, les 11 joueurs et les cinq remplaçants." 

Fabio Grosso, entraîneur de l'OL, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce Brest - OL ?

La composition probable du Stade Brestois : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano, Le Douaron

La composition probable de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Mata, Diomandé, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Akouokou, Tolisso - Nuamah, Lacazette, Cherki