dans

Trophée UNFP : Mbappé, élu meilleur joueur de Ligue 1

Un trophée de plus dans la vitrine.

Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde. Icon Sport
Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde. Icon Sport

Malgré de beaux candidats pour ce titre, c'est sans grande surprise que Mbappé est élu meilleur joueur de Ligue 1 par l'UNFP. Un trophée qui vient récompenser sa saison excellente. Plus

Mbappé meilleur joueur

Après une saison XXL de la part de Kylian Mbappé, le joueur est récompensé ce soir par le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. 25 buts et 17 passes décisives, Mbappé est sûrement LE joueur qu’il fallait suivre cette saison. Redoutable, rapide et doté d’une précision sans faille, l’attaquant a impressionné et a fait mal aux défenses de Ligue 1. Il est logiquement récompensé. Une petite consécration après une telle saison.

Kylian Mbappé s’est non seulement illustré en tant que meilleur joueur du PSG cette saison mais aussi le meilleur joueur du championnat. Il remporte ce trophée UNFP face à d’autres grands cadors de Ligue 1 cette saison : Dimitri Payet qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière, le Brésilien Lucas Paqueta qui a connu une légère baisse de régime, Martin Terrier qui a su se montrer régulier avec Rennes et Wissam Ben Yedder qui a talonné Mbappé au classement des meilleurs buteurs toute la saison. À la fin, c’est Kylian qui gagne.

Encore une saison XXL

Mbappé en est à 71 actions décisives avec à la fois le PSG et l’équipe de France. Avec autant d’efficacité, il dépasse Thierry Henry. En effet, l’ancien international français avait été décisif 68 fois lors de la saison 2002 – 2003. Depuis le début de la saison 2021 – 2022, Mbappé a marqué 45 buts et délivré 26 passes décisives avec les Bleus et en club. Encore une fois, l’attaquant sait se montrer présent.

Kylian Mbappé a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1.
Kylian Mbappé a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. (Icon Sport)

Malgré un seul titre remporté cette saison, Kylian Mbappé reste un incontournable. Il ne cesse de progresser et n’est même pas encore à son meilleur niveau. Véritable pilier au PSG et avec les Bleus, le natif de Bondy est imbattable. Ce trophée s’ajoute à sa collection. En effet, c’est la troisième fois qu’il reçoit la récompense UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Une belle prouesse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires