Prochain objectif, faire gagner Mbappé

Cette saison, le PSG a retrouvé son titre de champion de France grâce notamment à un excellent Kylian Mbappé. Auteur de 25 buts en 34 rencontres de Ligue 1, l’attaquant français a fait briller son équipe grâce à des prestations de très grande qualité. Conscient de l’importance de son joueur, Mauricio Pochettino a déclaré qu’ils feraient tout pour qu’il termine meilleur buteur du championnat. « On a réussi à obtenir ce titre de champion de France grâce à notre collectif. Maintenant, on espère que les objectifs individuels de nos joueurs seront atteints. Et c’est vrai qu’on va tout faire pour que Kylian soit meilleur buteur du championnat. »

Messi sur courant alternatif

Depuis son arrivée dans la capitale, Lionel Messi a brillé par intermittence. Parfois très bon, parfois mauvais, l’Argentin s’est montré dans un bon jour samedi face à Montpellier avec un joli doublé. L’entraineur parisien, interrogé sur l’irrégularité de son joueur, a déclaré ne pas forcément chercher d’explication. « C’est le football. Parfois il y a des explications, d’autres fois non, d’un match à l’autre ça peut changer. On peut avoir ou pas la réussite. Mais pour moi, Leo joue toujours bien. Sur le terrain, je le vois toujours faire des choses géniales et uniques. »

L'avenir de Mbappé reste indécis pour le moment (iconsport)
L'avenir de Mbappé reste indécis pour le moment (iconsport)

Mbappé, un avenir encore incertain

En fin de contrat au mois de juin prochain, Kylian Mbappé hésite encore sur son avenir. Mauricio Pochettino, qui apprécié forcément les qualités de l’attaquant, aimerait le voir rester, mais avoue ne pas avoir les cartes en main. « C’est un joueur très important depuis des années. Comme Mbappé, il vaut mieux l’avoir dans ton équipe. Après, il y a des négociations entre les deux parties et plusieurs paramètres qui rentrent en considération. »

Pochettino et une gestion des jeunes critiquée

Et enfin, l’ancien entraineur de Tottenham s’est exprimé sur la gestion des joueurs, parfois critiquée par les supporters. « Beaucoup de choses se disent sur les jeunes. Mais on est dans un club où la demande principale est de gagner la Ligue des champions. Ces jeunes doivent démontrer leur potentiel à l’entraînement et ainsi gagner le droit de jouer. Pour les jeunes, c'est incroyable d’avoir 5 minutes de jeu dans un club comme le PSG, cela permet d’acquérir de la maturité. Je ne veux pas plus m’étendre, mais comme staff technique, on sait identifier et accompagner ces jeunes pour qu’ils puissent embrasser une carrière professionnelle. Parfois, on parle à la légère de certains sujets, sans véritables arguments. »