Enfin ! Depuis de nombreuses années, Harry Kane a toujours été déclaré intransférable par la direction de Tottenham. Mais alors que son contrat arrive à son terme en juin 2024, il n'est plus vraiment question d'une prolongation. Celui qui a marqué au fer rouge son empreinte dans l'histoire des Spurs en devenant le meilleur buteur du club cette saison souhaiterait quitter le nord de Londres pour trouver un club plus propices à remporter des titres. C'est simple, Harry Kane n'a jamais remporté un seul trophée, ni en club, ni en sélection. Des titres qui manquent très largement à l'un des meilleurs attaquants de pointe de la planète. Et si de nombreux clubs sont intéressés par son profil, ils devront mettre la main à la poche s'ils veulent s'adjuger ses services l'été prochain.

Harry Kane vaut 115 millions d'euros

Selon la presse anglaise et notamment The Times, la direction des Spurs serait enfin encline à accepter une vente de son attaquant phare. Toutefois, elle ne le cèdera pas à n'importe quel prix. En effet, le tabloïd anglais affirme que la direction sportive attendra une offre minimale de 115 millions d'euros. Une somme hallucinante, mais abordable pour les plus grosses puissances financières du football européen. Pour rappel, de nombreux cadors européens aimeraient pouvoir compter sur Harry Kane au plus vite. Le Bayern Munich pour remplacer Robert Lewandowski. Le Real Madrid pour remplacer Karim Benzema. Les deux clubs de Manchester à la recherche d'un numéro 9 de grande classe. Pour ne citer qu'eux.

Harry Kane avec le maillot de Tottenham (Icon Sport)
Harry Kane avec le maillot de Tottenham (Icon Sport)

Il ne fait donc aucun doute que la lutte sera grande dans le dossier Harry Kane. Quoi qu'il en soit, il aura plus de chances de glaner un trophée en rejoignant l'un de ces clubs, eux qui sont plus habitués que Tottenham à remporter des titres.