Conte incendie ses joueurs après leur nul à Southampton

Ce dimanche 19 mars, Tottenham se déplaçait sur la pelouse du dernier de Premier League, Southampton. L’occasion de reprendre quatre points d’avance sur la quatrième, Newcastle. Mais après avoir mené de deux buts, les hommes d’Antonio Conte se sont fait rattraper en fin de match. Ils ont ainsi concédé un nul après une rencontre spectaculaire (3-3).

Antonio Conte n'a pas du tout apprécié la prestation de son équipe au St Mary's Stadium, et l'a fait savoir (Icon Sport)
Antonio Conte n'a pas du tout apprécié la prestation de son équipe au St Mary's Stadium, et l'a fait savoir (Icon Sport)

Après le match, Conte a réagi à cette contre-performance. Et comme à son habitude, il n’a pas pris de gants. Dans des propos rapportés par TalkSport, il a détruit ses joueurs pour leur partition au St Mary’s Stadium : « Nous ne sommes pas une équipe. Je vois des joueurs égoïstes, des joueurs qui ne veulent pas s’entraider et tout donner sur le terrain. » Il a ensuite conclu sa tirade par une phrase sans appel : « Les fans méritent une bien meilleure équipe que celle-là. »

Vers un départ de l’Italien dans les prochains jours ?

Conte a donc sorti la sulfateuse envers ses propres joueurs. Et selon The Sun, cette sortie n’est pas vraiment passée auprès de certains joueurs des Spurs. Le journal affirme qu’une partie du vestiaire londonien en aurait désormais assez du coach italien. Et voudrait même qu’il s’en aille non pas en fin de saison, mais dans les prochains jours. Reste à savoir si Daniel Levy, le président de Tottenham, écoutera les joueurs qui veulent voir le technicien de 53 ans partir.

Mais les autres déclarations de ce dernier pourraient le pousser à agir. Car en plus de fracasser ses joueurs, Conte s’en est aussi pris à sa direction. Il a violemment taclé son président : « Cela fait vingt ans que le propriétaire est ici et Tottenham n’a jamais rien gagné. Mais pourquoi ? C’est soit la faute du club, soit celle de chaque entraineur qui est venu ici. » On verra comment Levy réagit à ces propos dans les prochains jours.