dans

Super League : Ceferin (UEFA) menace à nouveau la Juve, le Real et le Barça

Il revient à la charge avant les annonces officielles de Super League.

Aleksander Ceferin a une nouvelle fois exprimé son opposition au projet (iconsport)
Aleksander Ceferin a une nouvelle fois exprimé son opposition au projet (iconsport)

Ce jeudi matin, Aleksander Ceferin a communiqué sur le projet de Super League promu par les dirigeants de la Juventus Turin, du Real Madrid et du FC Barcelone. Par ces propos, il menace ces clubs d’exclusion de toutes compétitions européennes. Plus

Le projet de Super League revient à la charge

Aleksander Ceferin (ndlr : président de l’UEFA) s’est à maintes reprises montré réticent à l’idée qu’une Super League prenne vie. Le 18 avril 2021, douze clubs européens avaient annoncé la création d’une compétition privée avec pour objectif de concurrencer la Ligue des champions. Trois jours plus tard, l’ensemble des clubs intégrés, sous la menace de l’UEFA de Ceferin, avaient choisi de se retirer du projet. Tous ? Non. Le Barça, la Juve et le Real ont décidé de laisser le projet de côté pour mieux préparer son retour.

Et aujourd’hui, jeudi 3 mars, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, avait prévu de prendre la parole concernant le projet de Super League, selon la presse britannique. Une communication qui n’a pas plu à Ceferin…

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA. / Icon Sport
Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. / Icon Sport

« Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle », selon Ceferin

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, n’a toujours pas digéré le projet, bien qu’avorté, de Super League daté de l’année dernière. A tel point que, lorsqu’il a appris qu’Agnelli allait prendre la parole ce jeudi pour annoncer une nouvelle forme du projet, il a immédiatement tenu à communiquer.

« Ils ont d’abord lancé leur projet insensé au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu’ils en lancent un autre au milieu d’une guerre, a balancé Ceferin. Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle. L’un d’eux m’a appelé pour s’excuser et maintenant ils recommencent. » Selon les dernières informations, les menaces persistent bel et bien. En effet, Ceferin aurait décidé, comme en 2021, d’exclure de toutes les compétitions européennes les clubs qui s’attacheraient au projet de Super League. Cette affaire n’a pas fini de faire parler d’elle, sans aucun doute.

Personne(s) lié(s) à cet article : Aleksander Čeferin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires