À l’âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic aurait pu battre de peu un nouveau record. Celui du joueur le plus âgé à jouer un match de qualification d’un Euro. En effet, Ibrahimovic est entré en jeu à la place d’Alexander Isak un peu avant la fin du match face aux Diables Rouges. Impuissant face à la leçon infligée par la Belgique, l’ancien parisien s’est incliné avec son équipe 3-0. Pour rappel, la Suède est dans le groupe F avec l’Autriche, la Belgique, l’Estonie et l’Azerbaïdjan.

Toujours prêt à battre des records, l’attaquant de l'AC Milan s’est vu prendre cette place par l’avant-centre de l’équipe de Gibraltar, Lee Casciaro. Le joueur du détroit est lui né le 29 septembre 1981, tandis que la star suédoise est née le 3 octobre. Soit, 4 jours de différence. Pas de chance pour Zlatan, qui devance tout de même l’ex-gardien italien Dino Zoff, qui avait joué contre la Suède à l’âge de 41 ans, trois mois et un jour, le 29 mai 1983.

Zlatan Ibrahimovic, le papa de la série A

Après une longue absence, Zlatan Ibrahimovic est de retour sur le terrain, et est devenu, le week-end du 18 mars, le joueur le plus âgé à marquer en Serie A. En effet, lors de la rencontre opposant l’Udinese au Milan, l’attaquant à réduit l’écart, mais en vain (3-1). D’après BFMTV, le numéro 11 des Rossoneri a déclaré vouloir disputer l’Euro 2024 en Allemagne.

Si c’est le cas, à 42 ans, Ibrahimovic deviendra le joueur le plus âgé à disputer cette compétition. Toutefois, la Suède devra se qualifier pour y participer. Il faudra donc fournir autre chose que la prestation servie face à la Belgique, pour espérer se hisser à la première ou deuxième place du groupe F.