Karim Benzema et Al-Ittihad ont pris un énorme coup sur la tête face à Al-Nassr mardi dernier (2-5), en Saudi Pro League. Un résultat qui en dit long sur les progrès à faire dans les prochaines semaines, et l'impuissance du champion d'Arabie Saoudite en titre face à la machine bien rodée de l'équipe de Cristiano Ronaldo. Mais depuis, le malaise autour de KB9 grandit, alors qu'il a désactivé son compte Instagram. Pire, il aurait quitté Djeddah ces dernières heures.
Benzema n'est plus à Djeddah
Les raisons de la disparition brutale de Karim Benzema sont encore inconnues. Mais après la lourde défaite des siens contre Al-Nassr, le Ballon d'Or 2022 a décidé de désactiver son compte Instagram. Pas vraiment à son aise pour ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo, l'ancien Lyonnais est totalement passé au travers de sa rencontre, à l'image de son équipe. Depuis, c'est silence radio.
Pire, Benzema aurait quitté Djeddah, et n'aurait pas pris part aux deux dernières séances d'entraînement, ces jeudi et vendredi. Selon le journal saoudien Al-Riyadiya, il ne devrait pas jouer ce samedi 30 décembre face à Al-Tai SC, pour le compte de la 19ème journée de la Saudi Pro League.
- À lire aussi : Al-Ittihad : le terrible surnom donné à Karim Benzema
Très critiqué en Arabie Saoudite
Ce départ précipité fait naître un malaise grandissant de jour en jour autour de Karim Benzema. Arrivé l'été dernier comme une star absolue, le Français n'est pas épargné par les critiques. Son niveau de jeu, notamment, est remis en cause. Pourtant, sur le plan des statistiques, l'ancien Madrilène n'est pas si loin du compte. Avec 12 buts en 20 matches toutes compétitions confondues et 9 sur 15 en championnat, le Français a aidé Al-Ittihad depuis son arrivée. Pour autant, certains supporters le surnomment "le fils de la défaite." Pas de quoi le ravir, et de quoi le faire fuir ?