L'Olympique Lyonnais s'est sorti de la zone rouge grâce à trois victoires consécutives, et notamment la dernière face au FC Nantes. Pour autant, le chemin vers le maintien reste encore très long pour Pierre Sage et son équipe, laquelle devrait subir un lifting durant le mercato hivernal. Et l'OL voudrait tenter le gros coup Nemanja Matic.

L'OL veut sauver le soldat Matic

Et si Nemanja Matic quittait le Stade Rennais pour... l'OL ? C'est en tout cas ce qu'aimerait le club rhodanien, qui cible le milieu de terrain serbe de 35 ans. Pas vraiment à son aise en Bretagne après la première partie de saison plus que difficile des Rennais et des problèmes extra-sportifs, la question autour d'un départ de l'ancien joueur de Manchester United se pose au Roazhon Park.

Et l'OL voudrait sauter sur l'occasion pour sauver le soldat Matic, selon une information de L'Équipe. Le Serbe, très expérimenté, correspond au profil recherché par les dirigeants lyonnais pour renforcer le milieu de terrain, notamment au poste de sentinelle.

Stéphan veut le conserver

Venu pour jouer le haut du tableau avec le Stade Rennais, Nemanja Matic n'a pas caché sa frustration en ce début de saison. Déçu des performances et de l'exigence de certains de ses coéquipiers, il ne serait pas contre un départ. L'OL devra désormais se montrer convaincant pour attirer le Serbe dans ses rangs, après une première partie d'exercice totalement raté. Par ailleurs, l'entraîneur breton, Julien Stéphan, a récemment affirmé vouloir conserver Nemanja Matic pour cette deuxième partie de saison.