Ce mardi 26 décembre 2023, Al-Ittihad et Karim Benzema affrontent Al-Nassr et Cristiano Ronaldo pour le compte de la 17ème journée de la Saudi Pro League (19h00). L'ancien international français, arrivé en Arabie Saoudite l'été dernier après des titres en pagaille glanés au Real Madrid, ne vit pas les meilleurs moments de sa carrière. Si bien que certains supporters d'Al-Ittihad lui ont trouvé un surnom très peu flatteur.

Benzema, le fils de la défaite ?

Al-Ittihad et Karim Benzema pointent à la sixième place de la Saudi Pro League, et ce malgré les arrivées de la star du Real Madrid, ou encore N'Golo Kanté. Et face à Al-Nassr et Cristiano Ronaldo, deuxièmes derrière Al-Hilal, les hommes de Marcelo Gallardo n'ont pas vraiment droit à l'erreur. Ils doivent l'emporter pour remonter au classement à la mi-saison. Et il leur faudra un grand Karim Benzema pour parvenir à prendre le dessus sur Al-Nassr.

Benzem compte 9 buts en championnat en 14 rencontres. Pourtant, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais déçoit les supporters de son équipe. Et comme le précise L'Équipe, qui cite un consultant du championnat, le Français aurait un surnom peu glorieux dans le Golfe. Une partie des supporters l'appellerait "Ben-Hazima", ce qui signifierait littéralement "le fils de la défaite." Un surnom qui ne devrait pas vraiment plaire à l'ancien crack du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à cinq reprises.

Les retrouvailles avec CR7

Ce mardi 26 décembre, Karim Benzema retrouvera Cristiano Ronaldo, avec qui il a fait des merveilles sous le maillot madrilène. C'est la première fois que les deux hommes seront opposés depuis le départ du Portugais en 2018. Le quintuple Ballon d'Or avait alors pris la direction de la Juventus. Les deux légendes de la Maison Blanche pourraient briller pour ce choc de la Saudi Pro League.