Touché au dos, Karim Benzema était incertain pour le premier match d'Al-Ittihad en Coupe du monde des Clubs, mais le Français a finalement pu tenir sa place contre Auckland City. L'ancien joueur du Real Madrid s'est d'ailleurs montré décisif avec l'équipe saoudienne, au même titre que son compatriote, N'Golo Kanté.
Benzema et Kanté décisifs avec Al-Ittihad
Ils avaient pour habitude de jouer la compétition avec le Real Madrid et Chelsea. Mais c'est cette fois-ci sous les couleurs d'Al-Ittihad que les Français ont brillé en Coupe du monde des Clubs. Face à Auckland City, à Djeddah, les deux hommes ont été décisifs lors de la large victoire de l'équipe saoudienne (3-0). Alors que Romarinho avait ouvert la marque à la 29ème minute de jeu, N'Golo Kanté a doublé la mise d'une magnifique reprise de volée. Présent au second poteau sur un corner, le champion du monde français n'a pas hésité, envoyant le ballon au fond des filets, d'une superbe frappe.
Tranquilles, les Saoudiens ont déroulé en deuxième période grâce à Karim Benzema, auteur du troisième et dernier but de la rencontre. L'ancien crack du Real Madrid a profité d'une superbe séquence d'Al-Ittihad, avec notamment un joli relais de N'Golo Kanté pour pousser le ballon au fond des filets. Il est le premier joueur à inscrire un but lors de quatre éditions du Mondial des Clubs.
Al-Ahly en quart de finale
Vainqueur de son barrage de la Coupe du monde des Clubs face à Auckland City, Al-Ittihad affrontera le club égyptien d'Al-Ahly, vainqueur de la Ligue des champions africaine. La rencontre aura lieu ce vendredi à 19h. L'occasion pour les Français de briller et de rallier le dernier carré, où entreront en lice le Manchester City de Pep Guardiola, champion d'Europe.