Giorgio Chiellini a mis un terme à sa carrière professionnelle, après 23 saisons passées au plus haut niveau et un palmarès long comme le bras. L'ancien international italien, champion d'Europe en 2021 face à l'Angleterre, tire officiellement sa révérence. L'ancien joueur de la Juventus évoluait depuis 2022 au Los Angeles FC, avec qui il a remporté la Conférence Ouest lors de des deux dernières saisons.

Chillieni prend sa retraite

Finito. Giorgio Chiellini a mis un terme à sa très belle carrière. Dans un émouvant post sur ses réseaux sociaux, l'Italien a mis un point final à 23 saisons en professionnel, entre Livourne et Los Angeles. Une carrière marquée par un passage plus que réussi à la Juventus Turin, où il a empilé les trophées.

"Tu as été le voyage le plus beau et le plus intense de ma vie. Tu as été mon tout. Avec toi, j'ai parcouru un chemin unique et inoubliable. Mais il est maintenant temps de commencer de nouveaux chapitres, de relever de nouveaux défis et d’écrire d’autres pages importantes et passionnantes de la vie" a déclaré Giorgio Chiellini sur ses réseaux sociaux.

Un Euro et des Scudetti à la pelle

C'est une véritable légende italienne qui tire sa révérence. Giorgio Chiellini a remporté l'Euro 2021 avec la Squadra Azzurra, contre l'Angleterre à Wembley. Mais il a aussi et surtout marqué le football transalpin par son passage incroyable à la Juventus Turin, avec qui il a glané 9 Scudetti, et 1 Serie B en 2007. Il a également remporté cinq Coupes d'Italie et cinq Supercoupes d'Italie. Finaliste à deux reprises de la Ligue des champions avec la Vieille Dame, il a par ailleurs été vainqueur de la Conférence Ouest de la MLS.