Karim Benzema avait quitté Djeddah et l'Arabie Saoudite au lendemain de la lourde défaite d'Al-Ittihad sur sa pelouse, contre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo. L'ancien international français a même désactivé son compte Instagram, provoquant une grande interrogation autour de son avenir. Mais alors qu'il est très critiqué en Arabie Saoudite depuis son arrivée, on en sait plus sur les raisons de son départ brutal.

Benzema, en Espagne pour raisons personnelles

Karim Benzema avait quitté Djeddah de façon prématurée, après la défaite contre Al-Nasser. Mais selon les informations du journal AS, cela n'a rien à voir avec les résultats très décevants de son équipe. En effet, le Français n'a pas pris part aux derniers entraînements de 2023, mais avec l'accord de son club. Un dirigeant du club saoudien a révélé que l'ancien joueur du Real Madrid avait demandé trois jours d'absence pour se rendre à Madrid, pour raisons personnelles.

Ainsi, son départ n'a pas de lien avec les nombreuses critiques reçues ces dernières semaines, lui qui est notamment surnommé "le fils de la défaite". Al-Ittihad rejouera le 4 février en Coupe, contre Al-Faysaly. En championnat, Benzema et les siens affronteront Al-Tai le 7 février. Cette trêve est due à la Coupe d'Asie, qui se jouera du 12 janvier au 10 février 2024. Elle permettra à KB9 de régler ces obligations personnelles avant de faire son retour à Djeddah.