Lucas Beraldo est la première recrue hivernale du Paris Saint-Germain, en attendant l'arrivée prochaine de Gabriel Moscardo. Dans un entretien exclusif au PSG, le jeune brésilien de 20 ans s'est exprimé sur sa signature au Parc des Princes.

Beraldo explique son choix

Le PSG n'aura pas attendu très longtemps avant d'officialiser sa première recrue hivernale. Lucas Beraldo, le jeune défenseur central de 20 ans, débarque à Paris en provenance de Sao Paulo. Une première expérience loin de ses terres pour le Brésilien, qui semble prêt pour ce nouveau chapitre. "Je me sens très bien avec tous ceux qui m'ont accueilli au club de la meilleure façon possible, tous les joueurs ainsi que le personnel. Je suis prêt à relever ce nouveau défi, a déclaré Beraldo, avant d'affirmer qu'il ne réalise toujours être "dans ce très, très grand club qu'est le Paris Saint-Germain. Mais je suis très motivé pour pouvoir, comme je l'ai déjà dit, gagner des trophées avec le maillot de ce club."

Par ailleurs, le jeune brésilien a expliqué son choix de rejoindre le PSG. "Au Brésil, le Paris Saint-Germain est un club très célèbre. Et je ne pense pas que ce soit seulement au Brésil, puisqu’en France c'est l’équipe la plus performante et elle l'a démontré ces dernières années. Je pense que cela a pesé lourd dans ma décision de venir dans le plus grand club français, pas seulement pour être un joueur de plus, mais pour pouvoir apporter un plus à l'équipe, afin que nous puissions continuer à gagner des titres" a précisé le défenseur central.

"Un grand pas dans ma carrière"

Lucas Beraldo s'est dit "préparé" pour ce nouveau challenge, lui qui a pu échanger avec son nouvel entraîneur, Luis Enrique. La présence de son compatriote Marquinhos a également joué un rôle dans sa venue, qui constitue pour lui "un grand pas en avant" dans sa carrière. Le Brésilien apprécie la façon de jouer du club parisien, et la philosophie du coach espagnol. "Je me suis vraiment identifié à son style de jeu, au fait qu'il propose du jeu et qu'il garde toujours le ballon. C'est comme ça que j'aime jouer, c'est comme ça que je m'amuse et que je prends du plaisir sur le terrain. Je pense que cela a également joué un rôle important dans ma décision, tout comme le fait qu'il y ait de jeunes joueurs et que le coach mise sur eux" a expliqué l'ancien joueur de Sao Paulo.

Enfin, Beraldo a évoqué ce qui sera sa nouvelle maison : le Parc des Princes. Un stade qu'il connaît, grâce à son frère. "Entendre l’hymne de la Ligue des Champions a toujours été un rêve depuis que je suis enfant, et maintenant cela devient réalité. Je ne peux même pas l'expliquer. Quant au Parc des Princes, je le connais parce que je suis venu ici une fois. Mon frère habitait à Paris donc on est allé voir un match du Paris Saint-Germain. Il y a d'ailleurs une photo, même si j’étais un peu différent. C'était la première fois que je mettais les pieds au Parc des Princes" a conclu le défenseur brésilien.