Victoire facile, mais secondaire pour Otamendi
Le match du Benfica Lisbonne les opposant à Famalicao sur leur pelouse n’a été qu’une formalité pour les hommes de Jorge Jesus. Cette victoire facile (1-4) permet au club de la capitale de ne pas décrocher de la course au titre en Liga Portugal Bwin. Titulaire, Nicolas Otamendi a joué l'intégralité du match.
- A lire aussi : LdC (J6) : le Barça éliminé par un Bayern impitoyable, Benfica et Salzbourg en huitièmes !
Cette soirée était parfaite pour le club et pour les joueurs. Mais, elle a été entachée par la frayeur vécue par leur défenseur. Victoire facile, certes, mais surtout secondaire.
Un horrible cambriolage
A peine rentré du match contre Famalicao, Nicolas Otamendi a donc été victime d’un violent cambriolage. Quatre agresseurs sont entrés par effraction chez lui avant de lui voler des effets personnels. Au club depuis 2020 après 5 années passées à Manchester City, Otamendi a donc eu la surprise de voir débarquer quatre voleurs chez lui. Sa famille s'y trouvait également.
- A lire aussi : Belenenses – Benfica : le match de la honte au Portugal
Immobilisé par une ceinture autour du cou, les agresseurs ont pu dérober à Nicolas Otamendi une certaine somme d’argent et des montres.
Le club se veut rassurant
L’information concernant ce cambriolage a d’abord été relayée sur les réseaux par le Correio da manha. Un communiqué officiel de Benfica a ensuite confirmé les faits.
« L’athlète et sa famille se portent bien malgré l’énorme malaise causé par la situation qu’ils vivent. Benfica demande de respecter la vie privée du joueur et de sa famille à tous les médias, en attendant la conduite des enquêtes initiées par les autorités », a déclaré le club à propos de Nicolas Otamendi.
Nul doute que cette situation a heurté Otamendi. Il faudra en tout cas qu’il s’en remette vite puisque le Benfica joue demain contre le Sporting Club da Covilhã en coupe de la Ligue portugaise.