Un gagnant inédit en Ligue 1
Quel que soit le gagnant du trophée de joueur du mois de novembre, il s’agira de sa première fois. En effet, aucun des joueurs nommés pour novembre n’a déjà remporté un trophée de joueur du mois en Ligue 1. Pour voter, il faut se rendre sur le site web de l'UNFP.
Le lauréat succèdera donc à Lucas Paqueta, lauréat du mois d’octobre, à Seko Fofana en septembre, et à Kylian Mbappé, désigné vainqueur du trophée UNFP de joueur du mois août.
Faivre, Laborde ou Lopes ?
Si l’on compare les performances de chacun des trois nommés au titre de meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1, lequel mérite le plus de gagner ?
Avec 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs pour Romain Faivre, il est un artisan indéboulonnable de la réussite brestoise. Avec 6 victoires d’affilées entre le 31 octobre et le 4 décembre, le Stade Brestois est sur un nuage en Ligue 1. Faivre est donc un sérieux concurrent au titre de joueur du mois de novembre.
- A lire aussi : Brest : Faivre revient sur son transfert avorté à l’AC Milan
Même statistiques que son concurrent, Gaetan Laborde affiche une forme exceptionnelle avec le Stade Rennais. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive, il est, lui aussi, l’artisan de la réussite de son club. En effet, Rennes a gagné trois fois en trois matchs de Ligue 1 au mois de novembre.
Pour Anthony Lopes, le mois de novembre n’a pas été de tout repos. S’il a commencé par encaisser 4 buts à Rennes le 7 novembre, le portier portugais n’a pas encaissé un seul but tout le restant du mois. 2 clean sheets pour Anthony Lopes qui permettent à Lyon de ne pas sombrer plus encore en Ligue 1.
Alors, qui de Romain Faivre, Gaëtan Laborde ou Anthony Lopes sera élu joueur du mois de novembre en Ligue 1 ?