Faivre a digéré pour avoir une autre chance de partir pour un gros club

Après sa belle saison l’année dernière, Romain Faivre a attisé les convoitises au mercato estival. L’AC Milan en avait fait l’une de ses cibles. Les Rossoneri avaient même entamé des discussions avec Brest pour convaincre les dirigeants du club breton de lâcher leur milieu offensif. Mais ces derniers se sont montrés ferme sur le prix de leur joueur, et ont estimé que les offres milanaises n’étaient pas assez élevées. Alors qu’il voulait absolument rejoindre la Lombardie, l’ancien Monégasque est donc resté en Ligue 1.

Brest n'a pas voulu lâcher Faivre l'été dernier (iconsport)
Brest n'a pas voulu lâcher Faivre l'été dernier (iconsport)

Au cours d’une interview pour Onze Mondial, Faivre est revenu sur cet épisode, après l'avoir déjà évoqué peu après la fin du mercato estival. Le joueur de 23 ans a concédé avoir mis un peu de temps à digérer sa déception. Mais il a aussi expliqué s’être remis la tête à l’endroit pour espérer que l’AC Milan revienne à la charge lors des prochains mercatos :

« Au début, c’est dur un peu. Mais à côté de ça, tu ne vas pas t’effondrer. Si tu t’effondres à Brest, tu fais quoi après ? Tu vas perdre du temps inutilement. Alors que si tu te remets immédiatement au travail, tu sais que Milan va revenir et peut-être d’autres clubs. Je pense bien répondre sur le terrain pour le moment. Je fais de bons matchs et j’ai des stats. J’espère qu’on va remonter au classement. »

L’AC Milan pourrait refaire une offre dès cet hiver

L’objectif de Faivre est donc toujours aussi clair. Il veut performer avec Brest pour avoir de nouveau des chances d’être transféré à Milan ou dans un autre gros club lors des prochaines fenêtres de transferts. Pour rappel, le milieu offensif avait déjà avoué il y a peu qu’il espérait toujours signer chez les Rossoneri. Pour cela, il se prépare aux exigences du plus haut niveau. Et cela continue de payer avec son club actuel. Car si on aurait pu penser que ses performances seraient moins bonnes cette année à cause des sirènes milanaises, le Brestois est reparti sur des bases très solides depuis la reprise du championnat.

Faivre lie ainsi le geste à la parole en se concentrant effectivement sur ses performances pour pouvoir espérer un gros transfert cet hiver ou l’été prochain. En termes de statistiques, il a déjà marqué six buts et donné cinq passes décisives en Ligue 1. Soit son bilan total de la saison dernière, en seulement quinze matchs. Avec de telles performances, il a bel et bien des chances de voir l’AC Milan revenir à la charge pour lui dès cet hiver…