Bosz a enguirlandé ses joueurs "pour les aider"

Qui dit nouvelle défaite de l'OL (contre Reims) dit nouveau coup de gueule de Peter Bosz. Et l'entraîneur néerlandais ne s'est pas contenté de manifester sa colère dans la presse. Il a aussi pris à partie ses joueurs dans le cadre privé du centre d'entraînement, ce vendredi 3 décembre, comme il l'a confié en conférence de presse.

"Ce matin, j'ai parlé avec les joueurs, j'ai dit mes vérités. Je pense que c'était clair. (...) Ce n'est pas pour casser l'équipe. Dans une saison, il y a toujours des moments difficiles. Je suis là pour aider l'équipe. Tu aides l'équipe en étant honnête avec elle. Tout le monde a vu qu'on n'a pas bien joué contre Reims et c'est ce que j'ai dit."

Peter Bosz en conférence de presse

"C'est la meilleure équipe qui gagne, pas les meilleurs joueurs"

Alors comment rectifier le tir et cesser de reproduire les mêmes erreurs ? Pour Peter Bosz, il faut que ses joueurs pensent de manière collective.

"Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui gagnent mais la meilleure équipe. Je ne dis pas que Reims a de meilleurs joueurs que nous, mais ils ont eu une meilleure équipe. (...) Pour prendre des points, ça commence par travailler et faire des choses ensemble."

Peter Bosz en conférence de presse

Peter Bosz avec Karl Toko Ekambi. Icon Sport
Peter Bosz avec Karl Toko Ekambi. Icon Sport

Le déplacement chez les Girondins de Bordeaux, dimanche 5 octobre, constituera une nouvelle occasion de voir si le discours de l'entraîneur néerlandais passe toujours auprès de ses joueurs. La dernière ?