Ramos encore absent face à Lens
Déjà forfait contre l'OGC Nice (0-0), Sergio Ramos n'effectuera pas son retour à Lens, samedi 4 décembre en Ligue 1. Le défenseur central espagnol est sujet à une "fatigue musculaire" , comme l'a précisé le point médical du PSG ce vendredi 3 décembre. L'ancien monument du Real Madrid "reprendra l'entraînement dimanche" (5 octobre). Mauricio Pochettino a d'ailleurs confirmé son forfait face aux Sang et Or en conférence de presse ce vendredi.
- A lire aussi : L1, PSG, Pochettino après Nice : « On méritait de gagner »
Pochettino sur Verratti : "un des joueurs les plus forts que j'ai connus"
En revanche, l'entraîneur du PSG devrait pouvoir aligner Marco Verratti d'entrée. Le milieu italien a fait son retour de blessure contre le Gym en entrant à la 62e minute de jeu. Et Pochettino a admis à quel point il se réjouissait de la disponibilité de "Petit Hibou."
"C’est un joueur très fort, un des plus forts que j'ai connu au cours de ma carrière. Il se donne toujours à 100%. Il a parfois été malchanceux avec les blessures mais c’est un joueur très compétitif et fiable."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Verratti pourrait d'ailleurs faire partie des changements que Pochettino a promis d'effectuer par rapport à l'équipe qui a démarré contre les Aiglons. "Des changements seront faits" , a ainsi promis l'Argentin.
Pochettino veut "améliorer l'efficacité devant les cages" contre Lens
L'entraîneur du PSG s'est ensuite penché sur les clés du match contre Lens.
"La clé sera de marquer des buts, d'améliorer notre efficacité devant les cages. Nous allons jouer contre une équipe de Lens qui est très physique. Les Lensois réalisent une grande saison. Ils ont un très bon effectif avec un bon entraîneur. On sait qu'un match difficile nous attend."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : L1, Nice, Galtier après le PSG : « Je ne veux pas que l’on dise qu’on a joué un petit Paris »
Messi ? "Une fois que le ballon va finir par rentrer..."
Enfin, Pochettino a expliqué ce qu'il manquait à Lionel Messi pour lancer définitivement son aventure parisienne.
"Leo est quelqu’un qui a toujours marqué des buts. C’est une question de temps et une question d'efficacité. Il se procure beaucoup d'occasions à chaque match. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que le ballon va finir par rentrer, ce sera parti et il va beaucoup nous aider."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG – Pochettino avant l’OGC Nice (J16) : « Messi méritait complètement le Ballon d’Or »
La patience est toujours de mise avec le septuple Ballon d'Or.