Largement en tête de la Ligue 1 avant la rencontre, le PSG avait pour objectif de conforter son avance et de s'imposer face à un concurrent direct. Nice, qui s'était incliné quelques jours plus tôt, avait l'ambition de retrouver la victoire et de garder sa place sur le podium.
Un duel Donnarumma - Benitez
Dès le début de la rencontre, le PSG prend la possession du ballon, mais peine à se montrer dangereusement offensivement, si ce n'est sur une tentative du jeune Embimbe. La première grosse occasion vient des Niçois avec une frappe de Dolberg parfaitement stoppée par Donnarumma. Quelques minutes plus tard, Benitez décide de répondre à l'Italien avec une belle parade sur une frappe pourtant vicieuse de Mbappé. Après une période assez creuse, Delort croit ouvrir le score, mais c'est une nouvelle sans compter un excellent Donnarumma qui sort la tête des Aiglons d'une claquette. Les deux équipes terminent cette première mi-temps sur un score un et vierge, malgré une légère domination parisienne.
- A lire également : L1 (J16) PSG – Nice : les compositions officielles sont tombées !
Dominer n'est pas gagner
Au retour des vestiaires, les Parisiens décident de prendre le jeu en main et se procurent une belle occasion sur un face à face manqué de Di Maria face à Benitez. Peu après, Mendes est également tout proche d'ouvrir le score, mais voit, encore une fois, le gardien niçois repousser la tentative. Sur un beau contre, Nice croit surprendre les joueurs du PSG mais Dolberg, pourtant seul devant les buts, met sa tête sur le poteau d'un Donnarumma totalement battu. Un coup de chaud pour le club de la capitale qui domine depuis le début de la seconde mi-temps et qui donne des bouffées de chaleur à son adversaire du soir avec une frappe de Mbappé juste à côté des buts. En fin de match, les Parisiens tentent le tout pour le tout mais n'arrivent pas à faire tomber la muraille niçoise malgré les nombreuses tentatives.
- A lire également : Ligue 1 : Le programme de la 16ème journée avec un choc PSG-Nice
Grâce à ce match nul, le PSG est sacré champion d'Automne à quelques matches de la fin de l'année. Les Niçois, quant à eux, obtiennent un bon point.
Les informations sur la rencontre :
Paris SG - OGC Nice : 0-0
La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Danilo, Embimbe – Di Maria, Messi, Mbappé
La composition de Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Lemina, Schneiderlin, Kluivert – Delort, Dolberg