Comme souvent, les décisions arbitrales laissent parfois une légère amertume. Certaines ne sont pas comprises quand d'autres engendrent tout simplement une frustration prononcée. Lors du match d'ouverture de la 28e journée du championnat espagnol entre le Séville FC et le Celta de Vigo, le club andalou en a fait les frais. A la fin de la rencontre, les esprits se sont très largement échauffés entre les deux camps. En cause notamment, deux buts inscrits coup sur coup par les Célestes (89', 90+3') qui ont fait monter la température. Alors que l'arbitre avait déjà sanctionné un joueur de Séville d'un carton rouge (Pape Gueye, 19'), il a réitéré en en donnant un nouveau à Marcos Acuna (90+5').

Séville ne comprend pas l'arbitrage face à Vigo

Dans un communiqué officiel publié sur ses différents médias, le Séville FC regrette les décisions arbitrales prises par l'homme au sifflet. "Le FC Séville veut montrer sa profonde préoccupation et son rejet absolu de nombreuses décisions arbitrales prises cette saison en relation avec les cartons jaunes et rouges reçus par leurs joueurs. Le club a toujours été et sera toujours absolument respectueux du collectif d’arbitres, sachant à quel point il est compliqué de mener à bien le travail d’arbitrage. Mais du club, nous ne pouvons pas partager beaucoup de décisions concernant les cartons reçus par nos joueurs, ce qui à long terme nous a sérieusement nui dans la compétition."

Gonzalo Montiel sous les couleurs du FC Séville. (Icon Sport)
Gonzalo Montiel sous les couleurs du FC Séville. (Icon Sport)

Séville estime ensuite que son club est largement lésé par l'arbitrage cette saison. Dans la suite du communiqué, le club andalou argumente avec des statistiques. Ces dernières indiquent que le club andalou est l'une des équipes qui fait le moins de fautes en Liga. Pourtant, elles montrent aussi que Séville est l'une des formations les plus sanctionnées. Une situation que déplore largement la direction. En attendant, Séville n'y arrive pas. Treizièmes de Liga à dix journées de la fin, les Andalous viennent même de se séparer de Jorge Sampaoli.