dans

Sassuolo, Mercato : Grujić (Liverpool) pour remplacer Locatelli ?

Le milieu serbe a passé les trois dernières années en prêt hors de Liverpool…

Sassuolo anticipe le départ de Locatelli et a ciblé Marko Grujić pour le remplacer (iconsport)
Sassuolo anticipe le départ de Locatelli et a ciblé Marko Grujić pour le remplacer (iconsport)

Sassuolo va très certainement dire adieu à Manuel Locatelli cet été. Pour le remplacer, le club italien voudrait attirer Marko Grujić, sur qui Jürgen Klopp ne compte pas à Liverpool. Mais Porto voudrait aussi rapatrier le milieu serbe de 25 ans, prêté chez les Dragons la saison dernière. Plus

Sassuolo veut Grujić

Manuel Locatelli a fait forte impression avec l’équipe d’Italie à l’Euro. C’est donc sans surprise qu’il est suivi par de grosses écuries. Le milieu italien de 23 ans devrait quitter Sassuolo et s’envoler soit pour la Juve, soit pour Arsenal. Les Neroverdi s’activent donc pour dénicher son successeur. Et ils auraient une cible bien précise en tête. D’après Sky Sports, ils voudraient attirer Marko Grujić, le milieu serbe de Liverpool.

Davide Cangini, le responsable de la cellule de recrutement de Sassuolo, apprécie particulièrement le joueur. Et ce depuis plusieurs saisons. Lorsqu’il était à l’Atalanta, Cangini avait déjà tenté d’attirer Grujić. Sans succès. Mais il pourrait cette fois réussir, puisque le joueur est à vendre.

Liverpool veut vendre le Serbe

Pour l’instant, Grujić dispute la préparation d’avant-saison avec l’effectif de Liverpool. Mais il ne devrait pas s’éterniser chez les Reds. Depuis son arrivée en 2016, le joueur de 25 ans a enchaîné les prêts (Cardiff, Hertha Berlin et FC Porto la saison dernière). Mais le club anglais ne semble toujours pas compter sur lui. Devant cette perspective, l’international serbe (12 sélections) devrait demander à partir.

Grujić devrait chercher à quitter Liverpool cet été (iconsport)
Grujić devrait chercher à quitter Liverpool cet été (iconsport)

Et le milieu central devrait cette fois faire ses valises pour de bon. Le club de la Mersey ne souhaiterait plus le prêter mais plutôt s’en séparer définitivement. D’après le Liverpool Echo, les Reds espéreraient entre 14 à 17,5M€ pour le Serbe.

Sassuolo face à Porto dans ce dossier

A Porto, la saison dernière, Grujić a disputé le plus de matchs de toute sa carrière sur une saison (41, dont huit en Ligue des champions). Et il aurait convaincu les dirigeants des Dragons de le garder. Ainsi, toujours d’après le Liverpool Echo, l’entraîneur Sérgio Conceição voudrait le faire venir définitivement, et le milieu d’1,91m aimerait aussi retrouver Porto. Sassuolo fait donc face à un candidat important dans ce dossier.

Grujić sort d'une très belle saison avec Porto (iconsport)
Grujić sort d’une très belle saison avec Porto (iconsport)

Mais le club portugais ne dispose pour le moment pas du montant que demande Liverpool pour le milieu. Les Dragons vont donc devoir espérer vendre pour acheter Grujić cet été. Et is vont devoir se dépêcher s’ils ne veulent pas se faire doubler par Sassuolo dans ce dossier. D’autant que la vente de Locatelli devrait permettre au club italien de disposer des fonds nécessaires pour le Serbe. Mais le club portugais semble pour le moment légèrement en avance sur son concurrent italien au vu de la volonté du joueur de retourner à Porto.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marko Grujić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires