Depuis le début de cet Euro 2020, Manuel Locatelli a vu sa cote exploser. Très bon lors du premier match de l'Italie contre la Turquie (3-0), puis auteur d'un doublé contre la Suisse (3-0), le milieu relayeur s'est révélé aux yeux de l'Europe entière. Il est clairement l'un des hommes forts de cette sélection italienne. Ce n'est donc pas une surprise si la Juventus a décidé de s'activer pour faire venir le joueur de Sassuolo, formé à l'AC Milan.
- A lire également : AS Roma, Mercato : Mourinho veut convaincre Sergio Ramos de le rejoindre en Italie
La Juve a plusieurs options pour faire venir Locatelli
D'après le site Tuttomercato, les dirigeants de la Vieille Dame et de Sassuolo devraient se rencontrer à nouveau dans les prochaines heures pour discuter du transfert de Locatelli. La Juventus envisagerait deux options pour s'adjuger les services du joueur. La première serait de le faire venir sous forme d'un prêt de deux ans, similaire à celui de Federico Chiesa, avec une option d'achat de 40 millions d'euros.
- A lire également : Juventus, Mercato : Alvaro Morata de nouveau prêté par l’Atlético de Madrid
Cette offre ne pourrait en revanche pas être suffisante, et les Bianconeri pourraient devoir ajouter un joueur dans la balance. Toujours d'après Tuttomercato, la Juventus pourrait ainsi se résoudre à sacrifier son prometteur défenseur central roumain Radu Drăgușin (19 ans).
Un renfort bienvenu au milieu pour la Juve
Si Manuel Locatelli a profité des premiers matches de l'Euro 2020 pour épater l'Europe du football, il n'est pas un illustre inconnu en Italie. Il a été formé à l'AC Milan et a signé à Sassuolo en 2019, après un prêt d'un an. Depuis, il s'est imposé au milieu de terrain du club d'Émilie-Romagne, et est suivi depuis le début de la saison par les observateurs de la Juventus. Cette année, il a notamment marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matches de Serie A.
Les Bianconeri voudraient donc faire venir le natif de Lecco pour renforcer leur milieu de terrain au terme d'une saison décevante. La Juventus a en effet laissé filer à l'Inter le titre de champion d'Italie pour la première fois depuis la saison 2011/12, peu de temps après le fiasco de la Super League...