La Lazio est au cœur de plus en plus de rumeurs de transferts depuis quelques semaines. Et c’est surtout au milieu que le club de la capitale italienne pourrait connaître du changement. Les Biancocelesti auraient un œil sur Lucas Torreira, qui veut revenir en Italie, et Boubacar Kamara, pour qui ils auraient entamé des discussions avec l’OM. Sergej Milinković-Savić a lui annoncé qu’il allait rester au club. Mais ça bouge aussi dans un registre plus offensif. Il y a plusieurs jours, Fabrizio Romano annonçait que Felipe Anderson allait retourner chez les Biancocelesti.
Felipe Anderson retrouve le club où il a brillé
Une fois de plus, le célèbre journaliste italien a vu juste puisque West Ham a officialisé le départ du Brésilien. Ce dernier a déjà joué à la Lazio de 2013 à 2018, où il avait fait forte impression. C’est là qu’il avait convaincu les Hammers de payer 38M€ au club romain pour son arrivée, soit le plus gros transfert de l’histoire du club anglais à l’époque. La durée du nouveau contrat et le montant du transfert d’Anderson n’ont pas filtré. Mais d’après Romano, West Ham encaissera 50% à la revente du joueur.
Anderson en attendant Hysaj ?
Felipe Anderson devrait bientôt être suivi à la Lazio par Elseid Hysaj. Comme annoncé il y a quelques jours, le latéral droit albanais est déjà arrivé à Rome, et l’officialisation de sa signature ne devrait plus tarder. Libre de tout contrat depuis la fin de son expérience à Naples, il devrait retrouver son ancien entraîneur Maurizio Sarri chez les Biancocelesti. Le tacticien transalpin avait lancé Hysaj en pro avec Empoli, et c’est encore lui qui l’avait fait venir au Napoli.
Correa pas encore parti de la Lazio
Dans le sens des départs, le dossier le plus chaud à la Lazio est celui de Joaquín Correa. L’attaquant argentin veut partir et est courtisé par le PSG et Tottenham. Les Biancocelesti réclameraient tout de même 45 millions d’euros pour leur attaquant. Rien n’est donc encore fait dans ce dossier. Mais Tottenham pourrait bientôt proposer 30M€, une somme qui pourrait suffire à satisfaire les dirigeants du club italien. En cas de départ de Correa, Julian Brandt pourrait venir le remplacer numériquement en Italie.