Ronaldo : "nous voulons voir les plus grands matchs sans attendre une demi-finale"
La crédibilité de la Super League a grimpé en flèche d'un coup. Ronaldo, double Ballon d'Or (1997, 2002) et considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire, a approuvé le principe de la Super League dans une interview à The Athletic, jeudi 23 septembre. Le Brésilien s'est ainsi justifié en soulignant que cette ligue quasi-fermée entre mastodontes européens donnerait lieu à plus "de grands matchs."
"Si vous regardez l'idée de la Super League, ce n'est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les plus grands matchs. Les amoureux du football, comme nous, veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l'Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale pour les voir."
Ronaldo à The Athletic
- A lire aussi : Super League : un juge ordonne à l’UEFA de lever toutes sanctions contre neuf clubs fondateurs
La Super League "mal expliquée" ?
Précision qui a toute son importance : Ronaldo, président du club de Valladolid (D2 espagnole), est un ami de Florentino Pérez, le patron du Real Madrid et instigateur principal de la Super League. "Il Fenomeno" s'est par ailleurs dit convaincu que le projet aurait pu susciter plus d'adhésion s'il avait été mieux expliqué.
"Aujourd'hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super League en Angleterre, peut-être car elle a été mal expliquée ou mal mise en place. Je pense qu'il y a du potentiel (pour le projet). Et que, dans un futur proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans. Il faut améliorer notre produit (football), offrir de meilleures conditions, proposer les meilleurs matchs."
Ronaldo à The Athletic
- A lire aussi : Super League : neuf clubs frondeurs réintègrent l’ECA
Une déclaration qui intervient alors que le FC Barcelone, le Real Madrid ou la Juventus préparent discrètement le retour en force de la Super League...