Qui est Lucas Paquetá ?
Né le 27 août 1997, Lucas Paquetá débute sa carrière de footballeur professionnel à 19 ans avec le CR Flamengo. Puis, il s’engage à l’AC Milan en 2019. Un an plus tard, il rejoint l’Olympique Lyonnais.
Jeunesse et formation
De Rio Janeiro, au Brésil, le milieu de terrain doit s’habituer à une dynamique de vie très intense quand il est enfant. En effet, il part à l’école très tôt le matin avant de rejoindre son grand-père pour prendre le bateau afin d’aller à Vargem Grande. Puis, à 10 ans, il part jouer au CR Flamengo. Le joueur a quelques difficultés de croissance, mais avant l’âge de 18 ans, il grandit de 27 centimètres. Il prend de nombreux médicaments pour grandir.
Une bonne alliance avec les fans du CR Flamengo
En mars 2016, le milieu de terrain rejoint la première équipe de Flamengo. Le 19 février 2017, il inscrit son premier but professionnel. Durant la saison 2017, les fans le considèrent, avec Juan, comme le meilleur joueur du club. Il remporte son premier trophée, le Campeonato Carioca, le championnat de football de Rio de Janeiro. Aussi, il frôle la victoire à deux reprises cette année-là lors de la Coupe du Brésil et de la Copa Sudamericana.
Des prestations très médiocres à l’AC Milan
Convoité par plusieurs clubs européens, Lucas Paquetá est transféré à l’AC Milan. Néanmoins, sa présence sur le terrain n’est pas très qualitative. En effet, en 13 matches, il marque un but et délivre une passe décisive.
Lucas Paquetá exprime enfin son potentiel à l’Olympique Lyonnais
Le 30 septembre 2020, le Brésilien s’engage à l’Olympique Lyonnais. Trois mois plus tard, il inscrit son premier but et devient l’un des maillons forts de l’équipe. Il développe enfin son potentiel avec confiance, atteignant la barre des dix réalisations toutes compétitions confondues.
Depuis son départ au Flamengo, c’est la première fois qu’il arrive à une telle prouesse.
Un élément important de la sélection brésilienne
Lors de la Coupe du monde 2018, Tite, l’entraîneur de l’équipe du Brésil, le convoque pour la première fois. Il est considéré comme un meneur de jeu qui fait régulièrement son apparition en équipe du Brésil.
En 2019, il remporte la Copa América. Deux ans plus tard, le joueur est nommé pour le trophée de la meilleure célébration du match.
Quel est le salaire de Lucas Paquetá ?
Sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain touche un salaire annuel de 2,6 millions d'euros hors prime et hors sponsor.
Vie personnelle
Son vrai nom complet est Lucas Tolentino Coelho de Lima. Il est plus connu sous le nom de Lucas Paquetá. Son nom « Paquetá » vient de l’île où il a habité jusqu’à ses treize ans.
La compagne du footballeur s’appelle Maria Eduarda Fournier. Ils ont deux garçons. Le dernier se nomme Filippo.
Il est de confession chrétienne.