José Mourinho, un coach encore et toujours courtisé
Est-ce que José Mourinho restera en poste à la Roma la saison prochaine ? C'est une question délicate. En tout cas, ce serait la volonté du club de la Louve. Reste que, du haut de ses 60 ans et de sa riche expérience, le Portugais attire les convoitises sur le marché des entraîneurs. Il a notamment été cité pour reprendre les rênes du Real Madrid, de Chelsea et même du PSG. Rien que ça.
- À lire aussi : Serie A : la Roma pourrait perdre gros l’été prochain
Une chose est certaine : pour l'heure, il officie avec une certaine réussite au sein de la capitale italienne. Mais on le sait, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain au sein de la planète football. Et c'est vers une tout autre destination que José Mourinho pourrait s'envoler dans les mois à venir. Ainsi, selon AS, Al-Nassr, qui devrait bientôt se séparer de Rudi Garcia, penserait fortement à l'ancien coach de l'Inter. L'occasion pour lui de reprendre Cristiano Ronaldo sous sa houlette ?
Une offre mirobolante en préparation
- À lire aussi : Mercato : Arsenal veut chiper un jeune talent du Bayern
Dans cette optique, une proposition XXL serait d'ores et déjà en préparation. Celle-ci aurait de quoi faire tourner la tête puisqu'elle avoisinerait les 100 millions d'euros sur deux saisons. Un montant exorbitant en somme. Pour sa part, José Mourinho pourrait toutefois repousser cette approche. Alors qu'il jouit de la confiance de ses dirigeants, il aurait plutôt dans l'idée de poursuivre son idylle romaine. À noter que la sélection d'Arabie Saoudite, orpheline d'Hervé Renard, néosélectionneur de l'Équipe de France féminine, aurait également pris contact avec José Mourinho, sans réussite apparemment. Qu'on se le dise, même si ce dossier n'aboutit pas, le championnat saoudien compte bien frapper très fort une fois l'été venu. Le monde du football est prévenu.