C'est un nouveau tremblement de terre qui vient secouer le Paris Saint-Germain. Cette saison, les galères se sont accumulées. Deux mercatos ratés, des blessures à foison, des résultats et des performances alarmantes. Bref, les supporters parisiens n'ont pas été vernis. Toutefois, cette nouvelle polémique pourrait bien être la cerise sur le gâteau. Alors que Christophe Galtier est très largement menacé d'un départ forcé au regard de la saison parisienne, le technicien du club francilien est actuellement au cœur d'une polémique grave sur fond de propos racistes. Alors qu'il était en poste à Nice, l'ancien technicien des Aiglons aurait déclaré : "C’est une équipe de racailles où il n’y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi."
Des propos retentissants qui ont totalement chamboulé l'actualité de ce mercredi 12 avril. Et pour tenter de démêler le vrai du faux, la direction qatarie a ouvert une enquête en interne.
Pour Galtier, c'est parole contre parole
Selon les dernières informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain enquêterait en interne pour comprendre cette affaire. Alors que ce sera la parole de Christophe Galtier contre celle de Julien Fournier, ancien directeur du football du Gym, le PSG veut s'assurer qu'il ne fera pas de mauvais choix. En tant qu'employeur, le club ne veut pas virer Galtier sans être certains que les faits soient avérés. Le média français ajoute qu'au moment de la signature du contrat de l'actuel entraineur du PSG, Nasser al-Khelaïfi n'était pas au courant de cette histoire. Et alors que les directions parisiennes et niçoises entretiendraient de bonnes relations, celles-ci pourraient aider à connaitre le fin mot de l'histoire.
- A lire aussi : PSG : après avoir perdu 1 million d’euros, Neymar se filme en train de gagner à la roulette
La situation est donc critique pour Christophe Galtier. En attendant, il devra se présenter en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à Lens. Et il ne fait aucun doute qu'il devra rendre des comptes sur cette affaire. En attendant, c'est tout le système PSG qui en prend un coup. Encore.
Le CUP demande sa démission si les faits sont avérés
Dans un communiqué, le Collectif Ultras Paris appelle au départ de Christophe Galtier. "Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage."
L'avenir est de plus en plus sombre pour Christophe Galtier.