Echeverri, un diamant à polir
Joueur de River Plate depuis 2016, Claudio Echeverri est l'un des plus grands espoirs actuels de l'Argentine. Pourtant, les champions du monde ne manquent pas de talents. Mais le milieu offensif au mètre 70 semble mettre tout le monde d'accord au pays. Actuel capitaine des U17 argentins, celui que l'on surnomme "le nouveau Messi" en est déjà à 3 buts au Sudamericano, qui se déroulent actuellement en Équateur avec les jeunes de sa catégorie. En club, Echeverri a démarré la saison avec les U20 avant d'intégrer l'équipe réserve. Martin Demichelis, le coach de l'équipe première, songe d'ailleurs à l'intégrer l'hiver prochain, voire dès cet été. En Europe, on suit les performances du joueur avec la plus grande attention.
- À lire également : Classement FIFA : la France gagne une place, l’Argentine passe en tête
Le PSG devant le Real Madrid ?
Selon une information relayée par la presse espagnole et notamment SPORT, au moins trois cadors européens envisageraient de passer à l'action concernant Claudio Echeverri. Il s'agit du Real Madrid, du Paris Saint-Germain et de Manchester City. Ces dernières années, les Merengues ont frappé fort en recrutant Federico Valverde, Vinicius Junior, Rodryo et plus récemment Endrick. Nul doute qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir afin de réaliser un nouveau gros coup sur le marché sud-américain.
- À lire également : Barça : hommage pour Messi, mais pas de retour prévu ?
Le mois dernier, Claudio Echeverri a réalisé l'un de ses rêves en profitant d'une séance d'entraînement avec Leo Messi et les champions du monde argentins. Avant d'imiter la Pulga et de porter le maillot du PSG, tôt ou tard ? En l'état actuel des choses, le capitaine des U17 de l'Albiceleste dispose dans son contrat d'une clause libératoire à 25 millions d'euros. Dans l'éventualité où il prolongerait son bail, cette fameuse clause passerait à 50 millions. Autant dire que les références du Vieux Continent devront s'activer pour le recruter au plus vite.