Déclassé au Real Madrid, Rodrygo est étroitement lié à la Premier League cet été. Un mouvement récent pourrait faciliter son mouvement.

On l'a dit et répété, il n'y aura pas de place pour tout le monde au sein du Real Madrid de Xabi Alonso. Devant, on sent poindre une certaine jalousie entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior. L'éclosion de jeunes talents et la signature de la pépite argentine Franco Mastantuono devraient encore accroître une concurrence déjà très forte.

C'est dans ce contexte que Rodrygo Goes se pose pas mal de questions. L'ailier brésilien aura du mal à quitter le Real, mais à un an de la Coupe du monde 2026, il devra peut-être faire preuve de pragmatisme. Ces derniers jours, la Premier League anglaise lui a fait les yeux doux. Liverpool en premier lieu, mais aussi Tottenham. Qui vient de perdre son capitaine emblématique et qui pourrait se montrer très incisif dans les prochaines heures.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Real Madrid : Rodrygo a enfin choisi son futur club !

Son quitte Tottenham, Rodrygo en successeur de luxe ?

Recruté il y a quasiment dix ans jour pour jour, Heung-min Son s'apprête à quitter Tottenham. L'ailier international sud-coréen de 33 ans aura disputé 454 matches officiels avec les Spurs. Ce départ d'une légende pourrait ouvrir les portes en grand à Rodrygo, explique AS dans ses colonnes.

Nos confrères rappellent que le joueur reste étroitement lié à la Casa Blanca. Mais qu'en cas de départ, si Tottenham est prêt à lui offrir 10 millions d'euros nets annuels, les choses pourraient bouger assez rapidement. Dans un premier temps, Rodrygo doit s'entretenir avec son entraîneur, à Xabi Alonso, à son retour en Espagne. Un échange forcément déterminant pour la suite.