dans

Robert Lewandowski a reçu son Soulier d’Or européen

« J’essaie de me mettre au niveau de Messi et Ronaldo »

Robert Lewandowski a reçu son Soulier d'Or européen. Icon Sport
Robert Lewandowski a reçu son Soulier d'Or européen. Icon Sport

Robert Lewandowski a reçu le Soulier d'Or européen qu'il avait décroché la saison dernière en s'imposant comme le meilleur buteur des championnats européens (41 buts avec le Bayern en Bundesliga). Plus

Quarante-et-un. Ce chiffre avait marqué les esprits et l’Histoire. En inscrivant un total de 41 buts en Bundesliga avec le Bayern la saison dernière, Robert Lewandowski avait battu le mythique record de 40 buts de Gerd Müller en une saison de Bundesliga. Ce qui lui avait aussi permis de devenir Soulier d’Or européen, en sa qualité de meilleur marqueur de la saison dernière tous championnats confondus. C’est la première fois que l’attaquant polonais de 33 ans, qui succède à Ciro Immobile (36 buts avec la Lazio en Serie A 2019/2020), remportait cette distinction qu’il a reçue ce mercredi 21 septembre.

Fin août, avant le coup d'envoi de la nouvelle saison, Robert Lewandowski avait déjà reçu son trophée de "joueur de l'année" en Allemagne. Icon Sport
Fin août, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, Robert Lewandowski avait déjà reçu son trophée de « joueur de l’année » en Allemagne. Icon Sport

Lewandowski clame qu’il « est là pour rester longtemps »

Sur Instagram, Robert Lewandowski a tenu à remercier « tous ceux qui l’ont soutenu » dans sa quête du trophée.

« Je tiens à remercier ma famille, mes coéquipiers, mes coachs et toute l’équipe du Bayern. Gagner ce titre n’aurait pas été possible sans votre soutien. Je voudrais dédier ce prix à vous tous qui avez été à mes côtés. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu’équipe. »

Robert Lewandowski sur Instagram

Lewandowski avait aussi un message à faire passer à destination des fans d’Erling Haaland ou de Kylian Mbappé, qui considèrent que les deux phénomènes du football mondial vont bientôt éclipser les « vieux » buteurs dans son genre.

« Je suis toujours là et je veux montrer que je peux marquer des buts, gagner des matchs et remporter des trophées avec mon équipe. Je sais qu’il y a une nouvelle génération, avec des écrans fantastiques, mais j’ai aussi mon expérience et je suis là pour rester longtemps. »

Robert Lewandowski à la presse lors de la remise de son Soulier d’Or européen

« J’essaie de me mettre au niveau de Messi et Ronaldo »

Si le Soulier d’Or européen est généralement assez disputé, il n’y a pas eu photo la saison dernière. Lewandowski a en effet écrasé la concurrence, pourtant royale, représentée par Lionel Messi (30 buts avec le Barça) et Cristiano Ronaldo (29 buts avec la Juventus). Celui qui s’est surnommé « LewanGOLDski » sur Instagram a d’ailleurs évoqué la comparaison avec les deux monstres sacrés du football mondial.

« Tout d’abord, je me mesure à moi-même dans chaque match. Ensuite, Messi et Ronaldo sont deux grands joueurs. Tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire… Je ne pense pas que nous reverrons quelque chose comme ça dans les prochaines années. Mais j’essaie de me mettre à leur niveau et de montrer mes qualités, en surmontant les obstacles qui se présentent à moi. »

Robert Lewandowski à la presse lors de la remise de son Soulier d’Or européen

Avec déjà 7 buts en 5 matchs de Bundesliga, il est bien parti pour réaliser le doublé (un de plus) cette saison !

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires