Pochettino revient sur le remplacement de Messi
Lionel Messi est bien forfait pour Metz - PSG ce mercredi 22 septembre, mais la conférence de presse de Mauricio Pochettino à la veille du déplacement parisien en Lorraine pourrait laisser penser le contraire. Le nom de l’Argentin était en effet dans toutes les bouches dans la salle de presse du Camp des Loges et, logiquement, nombre de questions adressées à son entraîneur ont tourné autour de lui. Le technicien a notamment de nouveau été interrogé sur son choix de sortir la « Pulga » à la 76ème minute de Paris - Lyon (2-1). Un sujet sur lequel il ne s’était pas exprimé depuis sa sortie en après-match.
"Le club a publié un communiqué et la situation est très claire concernant sa blessure. La priorité est toujours les joueurs et leur bien-être et, depuis le banc, nous observons tous les joueurs et ce qu’il se passe pendant le match. Nous avons vu Messi manipuler son genou et recommencer après une frappe. Comme je l’ai expliqué, avec les informations internes que nous avions, nous avons estimé que la meilleure chose pour lui après 75 minutes était de le sortir. Tous les joueurs ont envie d’être sur le terrain en permanence, c’est compréhensible."
- À lire aussi : PSG : Messi ne jouera pas à Metz et souffre d’une « contusion osseuse au genou gauche »
Pochettino "très satisfait" de la prestation de Messi contre Lyon
Alors qu’il n’avait encore jamais évoqué le pépin physique de l’Argentin pour justifier son choix de le sortir, Pochettino l’a fait pour la première fois ce mardi après-midi, quelques instants après que le club de la capitale a révélé que son joueur souffrait « d’une contusion osseuse au genou gauche ». Tout en "comprenant" le fait que l’image de son remplacement ait pu faire parler à travers le monde, l’ancien technicien de Tottenham s’est dit "très satisfait" de la prestation de son numéro 30 face à l'OL.
"Il a réalisé une très bonne première période. Il manque peut-être un but, c’est vrai, mais c’était très bien. Notre animation était différente de ce que nous avions fait précédemment. La circulation du ballon était très bonne en attaque. Nous nous sommes mis en position de marquer plusieurs fois. Nous travaillons maintenant sur la relation entre Leo Messi et Angel Di Maria ou Leo Messi et Neymar qui se connaissent bien, donc nous devons intégrer Kylian Mbappé à cela et à son jeu. Je pense que cela prendra du temps, mais je suis très satisfait de la façon dont les joueurs ont joué contre Lyon."
Laisser du temps à Wijnaldum
Outre Lionel Messi, une autre recrue a également animé les questions des journalistes. Remplaçant contre Lyon, et décevant depuis son arrivée dans la capitale, Georginio Wijnaldum a fait l’objet d’une réponse de son entraîneur, assis aux côtés de son adjoint Miguel d'Agostino.
"C'est un nouveau joueur qui est arrivé avec un manque de préparation. Il a besoin de temps pour trouver les automatismes sportifs, mais pas seulement. Lorsqu'on parle de préparation, on parle aussi d'une nouvelle ville, d'un nouveau club et les joueurs ont besoin de temps pour s'adapter. C'est important que la famille s'adapte à ce type de situation également. Gini est un joueur sur lequel on compte beaucoup."
Alors que Marco Verratti devrait être de nouveau absent à Metz et que les rencontres s'enchaînent, Wijnaldum devrait retrouver sa place de titulaire au stade Saint-Symphorien. De quoi poursuivre son adaptation chez les Rouge et Bleu.