Nasser al-Khelaïfi inhabilité ?

L'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre du président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, après son pétage de plomb au sortir de la rencontre entre le PSG et le Real Madrid, sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

Et pour cause. Al-Khelaïfi, aux côtés de Leonardo, s'est rendu dans le vestiaire des arbitres pour montrer son mécontentement. Mais le président du PSG n'a ni le droit de s'y rendre, et encore moins de s'adresser de façon véhémente aux arbitres. Ce que le Néerlandais, Danny Makkelie, ne s'est pas privé d'intégrer à son compte rendu de match. Et selon la Cadena Cope, Nasser al-Khelaïfi pourrait subir une grosse sanction de la part de la grande instance européenne. Le président parisien pourrait être sanctionné d'une grosse amende, dans le meilleur des cas. Le pire scénario serait une inhabilitation pure et dure.

Pochettino pourrait lui aussi être sanctionné

Mais Nasser al-Khelaïfi pourrait ne pas être le seul à être sanctionné par l'UEFA. Les déclarations de Mauricio Pochettino après la rencontre, ne sont pas non plus passées inaperçues. "C’est une grande injustice pour moi. Sur le premier but que l’on concède, il y a une faute claire de Benzema sur Donnarumma. Ce n’est pas une erreur de Donnarumma. Et je vous dis ça après avoir vu 30 ou 40 fois les images et sous différents angles. Dans ce genre de matches, ce sont les petits détails qui changent tout et l’arbitre n’a pas vu la faute, avait déclaré l'entraîneur argentin du PSG.

Alors que le barème va de un à quinze matches de suspension, Pochettino pourrait être sanctionné par l'UEFA en vue de la saison prochaine. Reste à savoir s'il sera toujours sur le banc parisien, ou si cette sanction pénalisera le prochain club de l'ancien coach de Tottenham.