Real : le mercato estival en quête d'un second souffle
En annonçant, très tôt, la signature de Kylian Mbappé, le Real Madrid avait idéalement lancé son mercato estival. Depuis, c'est le calme plat, ou presque. Si Luka Modric a finalement rempilé, ce n'est pas le cas d'une autre légende, Toni Kroos. En parallèle, les Merengues ont plusieurs dossiers chauds à régler. Dans les buts, après une très longue absence, Thibaut Courtois va-t-il revenir au premier plan ? En défense centrale, un renfort de poids est espéré. Outre le Lillois Leny Yoro, Mario Gila, un ancien de la maison, est toujours dans le viseur. Visiblement, l'intérêt n'est pas réciproque.
- À lire également : Real, Mercato : Neymar et CR7 rêvent d’Antonio Rüdiger
Mario Gila fermement opposé à l'idée d'un retour
Au rayon des pistes alléchantes sur le papier, le Real Madrid songerait à rapatrier Mario Gila durant ce mercato d'été. Le natif de Barcelone, formé chez les Merengues, fait actuellement le bonheur de la Lazio Rome. Sur la saison écoulée, le défenseur central de 23 ans a disputé une trentaine de matches, toutes compétitions confondues. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'intéressé sait que le Real dispose d'une option pour le faire revenir.
Dans un entretien accordé à Il Messaggero Mario Gila a repoussé toute idée de revenir au Real pendant ce marché d'été : "Est-ce que je veux être une nouvelle référence pour la Lazio ? Absolument oui, je ne bouge pas d'ici. Le club croit en moi et je crois en la Lazio." Autrement dit, le géant espagnol devra sûrement se tourner vers d'autres profils pour renforcer sa défense centrale sous peu.