Copa América 2024 : l'Argentine sacrée pour la 16ᵉ fois

Comme en 2021, c'est donc l'Argentine qui vient de mettre la main sur la Copa América 2024. Comme en 2021, l'Albiceleste s'est imposée sur le plus petit des scores (1-0). Malgré une vingtaine de tentatives et une maîtrise globale du jeu, la Colombie de James Rodríguez n'est jamais parvenue à trouver la faille. À la différence de l'inévitable Lázaro Martínez, bien servi par l'ancien du PSG Lo Celso, qui a forcé la décision durant la prolongation, à la 112e minute. Une issue heureuse pour les Argentins, malgré une soirée qui avait très mal commencé.

foot11.com
Lautaro Martinez sous les couleurs du drapeau argentin (Icon Sport)

Messi blessé, scènes de chaos avant le coup d'envoi

Programmé à 2h du matin, heure française, le coup d'envoi de cette finale Argentine - Colombie a dû être retardé d'1 heure 30. La raison ? Des scènes de chaos devant l'entrée dans le Hard Rock Stadium de Miami. Quelques dizaines de supporters auraient forcé l'accès à l'enceinte. Ce qui a provoqué la fermeture prolongée des grilles et des mouvements de foules potentiellement très dangereux.

Clairement pas une bonne pub pour les États-Unis à deux ans de l'organisation de la Coupe du monde 2026. Côté terrain, les Argentins ont perdu leur octuple Ballon d'Or Lionel Messi, blessé peu après l'heure de jeu. Ce qui ne les a pas empêchés d'aller soulever cette Copa America 2024. Et d'attendre l'Espagne pour une Finalissima qui s'annonce d'ores et déjà bouillante.