Javier Tebas n'a jamais caché sa préférence pour le Real Madrid plus que pour le FC Barcelone. En revanche, dans une interview accordée à SPORT, le président de LaLiga s'est montré très offensif lorsque le sujet Florentino Pérez a été amené sur la table.

Tebas fracasse Florentino Pérez

Javier Tebas n'a pas pour habitude d'avoir sa langue dans sa poche. Et les polémiques, il les connaît. Souvent au centre des débats en Espagne, le président de LaLiga a frappé très fort dans une interview à SPORT, dans laquelle il s'en prend violemment au président du Real Madrid, Florentino Pérez, notamment au sujet de la Super Ligue. "Tant que Florentino Pérez sera le président du Real Madrid, la Super Ligue ne sera pas morte. C'est quelque chose qui me préoccupe" a-t-il d'abord déclaré, avant d'expliquer pourquoi personne ne s'oppose au président du 15 fois champion d'Europe. "Sortir de sa zone de confort et critiquer à une des personnes les plus puissantes de ce pays est compliqué. Je le reconnais. Ce n'est pas facile. Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, vous vivez en Espagne et vous savez de quoi je parle", a poursuivi Tebas.

foot11.com
Javier Tebas, président de LaLiga (Icon Sport)

Et alors qu'il affirme avoir une bonne relation avec le Barça, Javier Tebas a critiqué le Real Madrid. "Pour eux, tout ce qu'on fait c'est mauvais. Pour eux, on est nuls", a-t-il exprimé. Et quand on lui demande si son opposition à Florentino Pérez lui a valu quelques sueurs froides, le président de LaLiga n'y est pas allé par quatre chemins. "Oui, cela m'a généré des problèmes. Et assez désagréables, notamment sur mon entourage. Mais je préfère ne pas le raconter. Ce sont les risques du métier" a décalré le dirigeant espagnol. De quoi faire parler. Encore.