Ángel Di María, 36 ans et toujours vert

Il aurait pu dire stop après le titre de champion du monde glané en 2022 face à l'équipe de France. Finalement, Ángel Di María s'apprête à disputer la finale de la Copa América 2024 avec l'Argentine. Côté club, alors que son aventure avec le Benfica Lisbonne semblait prendre fin, le natif de Rosario a décidé de rempiler pour une saison. Ce samedi 13 juillet 2024, dans les colonnes de L'Équipe, Di María est revenu sur son long passage au PSG.

foot11.com
Angel Di Maria accompagné de sa femme Jorgelina Cardoso. (Icon Sport)

"Mon idée était de rester un an de plus"

Joueur du Paris Saint-Germain entre 2015 et 2022, Ángel Di María n'a pas manqué de raconter sa joie de porter le maillot parisien : "J'étais heureux à Paris ! (...) J'y ai passé sept ans inoubliables pour moi et ma famille." Tout en n'oubliant le soutien des fans : "Je n'oublierai jamais ce que les supporters ont fait pour moi."

L'Argentin a aussi évoqué ce départ forcé en 2022 pour la Juventus Turin : "Mon idée était de rester un an de plus. Cela m'aurait plu, mais le club en a décidé autrement. Ils ont souhaité que je parte, probablement parce qu'ils voulaient faire venir d'autres joueurs. Je l'ai compris, même si cela n'a pas été facile après tant d'années passées là-bas. Le football est comme ça. La saison qui a suivi n'a pas été évidente pour Paris et, avec le temps, j'ai fini par admettre que j'étais parti au bon moment." C'est dit !